Il y a ici bien plus qu'un prophète!

Évangile selon saint Matthieu ch 11, v 9

À force de les voir, chacun avec ses disciples, on oublierait presque que Jésus et Jean-Baptiste sont des cousins. Quelle famille ! On a peut-être en mémoire les tableaux, surtout de la Renaissance, où on les voit jouer ensemble : Jean avec déjà un bâton rugueux et Jésus avec une croix à la main. Comme si tout se jouait depuis l’enfance.

De fait, très tôt leur rencontre a eu lieu.

Il y a bien des parallèles à faire entre l’enfance et la prophétie, entre les enfants et les prophètes. Les deux groupes sont détenteurs des mystères du Royaume. « Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. »

Dans ces derniers jours de l’Avent, nous nous approchons de Jésus enfant. Cette prochaine rencontre réveille l’enfant en nous.

Pour être prophète, il faut avoir été prophétisé. Il faut avoir rencontré celui qui est la Parole par excellence, le Verbe fait chair.

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Asset 1 Partager

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

34 commentaires

Rédiger un commentaire

« Un grand merci frère Xavier pour le temps que vous avez bien voulu nous accorder . Vos méditations éclairantes et l'humilité de vos commentaires en réponse m'ont fait changer de regard sur vous. Oui, ... »

Lire la suite

Lorette - 21 décembre 2019 - 19:02

« Chère Isabelle (commentaire du 20-12, 21h46mn).
Si vous êtes à terre, je me mets à genoux pour vous tenir la main. Pour vous murmurer à l'oreille un petit mot gentil. Pour voir vos yeux embrumés par l... »

Lire la suite

Gilou - 21 décembre 2019 - 10:29

« La Prière de Didier Rimaud « Je Te cherche en toute chose, ô mon Dieu » :

« Je sais que Tu n'es rien de ce qui est ; mais tout ce qui est me parle de Toi. C'est Ta face, ô mon Dieu, que je cherche da... »

Lire la suite

partage - 21 décembre 2019 - 6:59

« J'ai lu tant de très beaux commentaires aujourd'hui que je ne rajouterai rien.
Sauf un grand merci à tous et au frère Xavier pour sa grande simplicité, ses méditations très abordables, même pour les ... »

Lire la suite

monette - 21 décembre 2019 - 0:49

« La route serpentait le long d'une rivière sous un bois de sapin. Un homme m'a dit de remonter le sentier, je l'ai fait, j'étais à vélo, dans la chapelle au bout du sentier un prêtre s'apprêtait à dire... »

Lire la suite

Godelieve - 20 décembre 2019 - 22:46

« Bande d'abrutis! Rejouissez-vous! »

Lire la suite

Isabelle - 20 décembre 2019 - 21:46

Votre générosité nous est précieuse : nous avons besoin de vous pour transmettre l'Evangile de la paix !

-0:00