Retour

À vous la parole (10 commentaires)

« Merci frère David, merci à tous de tracer ce chemin d’espérance..Ah certes à peine sommes-nous nés que déjà nous le découvrons : notre séjour ici-bas ne va pas durer,non.
Notre temps est limité, heureusement, d’autres ne cessent de venir, , avec cet élan de l’enfance , ces yeux ouverts, cette voix claire et limpide , ce brouhaha qui pousse en avant...
Et nous avons reçu toute une vie en partage pour nous défaire des idoles qui nous ont encombrées, sans même que nous ne les ayions remarquées, mais le temps vient et c’est maintenant où elles ne seront plus que des outres dégonflées, ce jour-là, la joie de la création se laisse voir à nos êtres désencombrés »

Répondre

Godelieve - 19 décembre 2020 - 22:17

« Magnifique exemple que celle de ce jeune trisomique qui possède en lui la vraie intelligence , la seule qui compte , celle du coeur ! Merci pour ce beau témoignage . Il me rappelle une anecdote similaire qui m'est arrivé il y a de nombreuses années . J 'étais chez des amis . Je venais d 'avoir une conversation téléphonique qui m'avait fait de la peine quand Linda , une adulte handicapée mentale s 'est approchée de moi et sans rien dire m'a embrassée . Ce geste de réconfort a été un moment de grâce envoyé par le Seigneur ! »

Répondre

séverine - 19 décembre 2020 - 16:01

« Merci pour tous vos exposés que vous nous adressez afin de nous redonner courage, joie, paix dans ces moments difficiles que nous vivons. J'apprécie vos commentaires si riches et remplis d'espérance. Oui accueillons celui qui vient nous sauver, nous remettre debout .Ayons un coeur d'enfant pour l'accueillir. Recevez ma fraternelle amitié. »

Répondre

claude - 19 décembre 2020 - 11:55

« Merci au Frère Youssef pour cette semaine profonde et tonique!
Merci au Frère David qui rappelle quelle lumière un petit enfant est capable de faire surgir, lumière d'amour, d'espérance.
Gardons les yeux ouverts, ceux du cœur: et nous pourrons accueillir l'Enfant qui va naître pour nous, éclairés par tant d'étoiles, minuscules, mais si intenses...
Les zestes en font bien partie, sans oublier les chants magnifiques! »

Répondre

Brigitte - 19 décembre 2020 - 11:49

« "Car il y a un mystère de l’enfance dans sa fraicheur joyeuse."
Celui du sourire et de la lumière qui brille dans ses yeux et sur tout son visage devant la féerie des illuminations des maisons, des villes, des crèches, des feux d'artifice (même s'il a parfois peur du bruit ou que ça gêne ses oreilles sensibles), et de tous ces spectacles sons et lumières, ceux créés par l'homme, et ceux qui existent "naturellement" dans la nature...
Il faut parfois beaucoup de lumières pour que la Lumière soit, soit vue, et ne rien mépriser...
Arrivederci Monseigneur! »

Répondre

Scusi - 19 décembre 2020 - 10:19

« Il y a quelques années j'ai découvert retraite dans la ville. Aujourd'hui je suis assidûment, l'avent, dimanche.;. et parce que j'y trouve ce que le papae dit pour évangéliser il faut attirer. Votre joie, vos sourires, vos paroles d'espérance sont chaque fois le plaisir d'une rencontre amoureuse avec Jésus.
Peu experte en internet j'ai découvert les témoignages et les livres d'Adrien Candiard qui réveille une foi vieille de...............................nombreuses années. En union de prières pour que dieu vienne dans des coeurs nouveaux. AM »

Répondre

PAUL Anne-Marie - 19 décembre 2020 - 9:50

« Merci pour votre témoignage David , permettez moi cette simplicité, si proche de ce que nous vivons . Vous avez tellement raison de dire que même si c'est bien de mettre des décorations ( d'ailleurs certains ont dit que la beauté sauvera le monde ou bien encore qu'il faut sauver la beauté ) parce que cela atteste d'une recherche , d'un besoin de clarté , de lumière , mais comme vous dites je crois quelque chose comme "point trop n'en faut " et il est important de mettre son énergie (c"est le cas de dire !) dans la quête de la vraie Lumière .
J'EN PROFITE POUR VOUS DIRE QUE VOTRE RETRAITE PROPOSÉE EST D'UN BIENFAIT CONSIDERABLE.
je trouve que dans votre site, tout y est . Beaucoup de joie, de profondeur,de simplicité intelligente, de vérité à travers les intervenants. Je ne peux les citer tous parce que tous m'ont apporté quelque chose... entre autres ,l"honnêteté de la soeur Marie-Emmanuelle et sa douceur, la pacifiante intervention du frère Joussef enfin tous avec ce thème de la paix ....Cela fait plusieurs années que j'apprécie ces retraites. Il m'est même arrivé un jour où j'étais trop stressée de retrouver le calme en chantant avec la prière pour les enfants de Théobule...!!
Je vous envoie un tout petit chèque car en fait je partage mon très maigre budget avec différentes associations, avec une un peu plus importante participation pour faire vivre les fraternités franciscaines dont je fais partie.
VRAIMENT TRES BON NOEL A VOUS TOUS ET ENCORE MERCI.
»

Répondre

Christiane - 19 décembre 2020 - 9:28

« en ce temps difficile nous avons besoin de cette paix que nous attendons l arrivee de notre roi le seigneur Jésus ,la joie la lumière et l esperance surtout prions pour ceux qui ne crois pas ,paix à vous tous, »

Répondre

france - 19 décembre 2020 - 9:21

« Merci beaucoup pour cette retraite que je découvre cette année.
J'ai été au plus bas au mois de novembre.
Ce chemin de lumière guidé par l'enfant Jésus m'a transfiguré et éclairé: MERCI!
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans sa Paix!🙏🌞🕯 »

Lamothe - 19 décembre 2020 - 11:59

« merci MGR »

Répondre

FRANCK BAERT - 19 décembre 2020 - 9:18

-0:00