Retour

À vous la parole (16 commentaires)

« Que vos mots sont touchants!
Restée à contempler la "ramure des arbres dans la gloire de l’été" depuis la fenêtre de ma chambre enfant ou exulter de joie après la victoire gagnée en équipe, d'un jeu de piste ou d'un "grand jeu" en camp. Dieu, là dedans? 1000 fois "oui": Dieu présent ;) »

Répondre

Marie - 07 décembre 2023 - 11:32

« Je trouve que beaucoup de Chrétiens n'ont plus le sens de la transcendance. A cet égard nous avons beaucoup à recevoir de nos amis musulmans. »

Répondre

Lorette - 04 décembre 2023 - 21:33

« Cette méditation est très profonde et m'appelle à la contemplation du grand, du beau , du vraiment. Merci »

Marie - 06 décembre 2023 - 20:59

« Bonsoir Frère,
Admirer la nature, respirer l'air, contempler de loin l'immensité du ciel et de la mer, l'horizon qui les sépare, n'est-ce pas merveilleux l'oeuvre de DIEU et quoi de plus quand apparaît un arc-en-ciel, quel prodige, DIEU EST AMOUR et MAÎTRE DE TOUT, alors prosternons-nous devant LUI de tout coeur. »

Répondre

Cyprien - 04 décembre 2023 - 21:17

« Que la paix soit avec tous !
Perturbée dans la vie depuis un moment par des contrariétés dans le milieu ou je vis , je me donne cet avent pour travailler sur moi même afin de vivre et apporter la paix tout autour de moi. Aidez-moi dans cet objectif que je me donne et qui n’est pas évident . Grand choc de culture. Avec racisme, j’aimerais me retrouver et vivre ma foi avec cette différence. Dieu est unique et sans couleur . Que la paix soit avec tous . Je pense aussi à tous les pays en guerre , Papa mets en l’homme l’esprit d’amour et de paix . Amen »

Répondre

Marèse - 04 décembre 2023 - 17:52

« Abram à la fin de la journée montait sur un petit escarpement pour contempler son monde , ses tribus, ses troupeaux de toutes sortes, ses femmes, ses servantes, ses serviteurs , tout son petit monde dont il avait la charge . Il a pris conscience du grand Monde , de son ordonnancement , de sa beauté . C'est en regardant le monde que les hommes ont compris la suite des saisons ( ce qui a fait le bon sens paysan)
Mais surtout , il a osé le dialogue avec le Maître de ce monde . Qui es-tu? Pourquoi te caches-tu? Il est le premier à oser le dialogue avec le Dieu monothéiste, qui va alors lui répondre et sceller une alliance avec l'homme, avec les hommes, dont nous bien entendu .
Bernard de Clairvaux a dit qu'il y avait plus à apprendre dans la forêt que dans les ivres.
Prendre le temps de regarder le monde , c'est se tourner vers Dieu , chacun à la liberté comme bon lui semble .
Bonne montée de l'Avent »

Répondre

JM 10 - 04 décembre 2023 - 17:04

« Après l'épanouissement de la végétation, c'est quand les ramures ont perdu leurs feuilles que je m'émerveille aussi en voyant l'architecture de l''arbre : ces branches dénudées qui sont, pour moi, autant de bras levés vers le Ciel La beauté de la nature rend hommage à son Créateur La beauté des oeuvres humaines peut être aussi un hommage rendu à Dieu Omniprésence d'un Dieu invisible dans les petites et grandes choses Et l'on peut dire comme St Francois : "Loué sois tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures........" »

Répondre

mahona - 04 décembre 2023 - 16:25

« Louez sois-tu Dieu éternel et tout puissant, toi qui nous a voulu fils et filles, et frères et sœurs bien aimés de ton Fils Jésus.
Loué sois-tu pour cet univers immense et beau.
Pour la lune, le soleil et les étoiles,
L’eau fraîche et vivifiante de la source
La délicatesse des fleurs et la neige,
Loué sois-tu pour ta présence,
Amen !
»

Répondre

Anita - 04 décembre 2023 - 16:00

« « Immensément proche »!
Merci Frère Benoit🙏 »

Répondre

Catherine - 04 décembre 2023 - 10:20

« Un 8 ème étage dans le ciel de Paris, le ballet des nuages, du bleu, du gris,quand le jour allume ses diapos, jusqu'aux sanguines à la tombée de la nuit, s'élevant au dessus de l'océan des toits. Oui , Il est là aussi, muet. Merci. »

Répondre

Anne - 04 décembre 2023 - 10:10

« Quel beau début d'Avent, Frère Benoît! Notre monde a tant besoin de s'élever au-dessus des ténèbres qui s'abattent partout et une fois de plus sur ces terres où vous vivez! Qu'un message de veille, de fraternité, de contemplation nous arrive de Jérusalem est un cadeau immense, qui nous rebranche sur l'Espérance, l'attente, la veille: et l'aspiration infinie à une fraternité, chemin de Paix.
Si déjà dans notre France si privilégiée nous arrêtions de nous laisser embobiner par les incessantes polémiques sur tout, la dérision permanente de l'autre, les propos "éclairés" de tant de "hauts spécialistes" qui savent tout sur tout... que d'espace nous ouvririons à la Terre Promise!
Continuez à nous élever! C'est revitalisant! »

Répondre

Brigitte - 04 décembre 2023 - 10:02

« Magnifique votre méditation, Frère Benoît. De bon matin, vous faites fleurir ma Foi.
Je me souviens d'un coucher de soleil entre 2 montagnes. J'avais 9 ans. Coucher de soleil qui m'a émerveillée.
S'émerveiller ! N'est-ce pas le début de la Foi ?
S'émerveiller devant l'immensité de la nature tout comme devant le sourire d'un petit enfant.
»

Répondre

Geneviève - 04 décembre 2023 - 9:56

« Pourquoi? pourquoi? que de beauté dans la création, quand on prend le temps de s'arrêter pour contempler cette nature, cet univers. Quel mystère! mais quel cadeau de la part de notre Créateur!! c'est vrai, j'en prends conscience, et je glorifie le Seigneur pour tant d'amour! et comme vous le dites aujourd'hui, Il est présent dans cette immensité de mystères Merci de nous en faire prendre conscience ! Amen! »

Répondre

claudemarie - 04 décembre 2023 - 9:28

« Bonjour merci de nous permettre de démarrer la journée en plongeant en Dieu . Merci pour ces splendides photos!
Mais je suis étonnée par cette formule de l’Avent. De pouvoir écouter La parole de Dieu avant une méditation me manque beaucoup! »

Répondre

Benedicte - 04 décembre 2023 - 8:59

« Merci pour ce message qui m’éveille au sens de Dieu et à l’immensité toute proche du Créateur.
Les cieux et la terre chantent la gloire de Dieu.
Cette terre jaillie de Sa Parole, où les arbres dansent, les prés se parent de couleurs, les sources chantent.
Que nous puissions rester dans l’émerveillement, la reconnaissance et le respect face aux œuvres du Seigneur.
Bon chemin d’Avent. »

Répondre

Stéphanie - 04 décembre 2023 - 8:12

« Oui , la présence de Dieu dans un instant fini , la beauté du sommet d'un volcan surgissant de la forêt tropicale , le bruit de vagues , le souffle du vent
De ces instants bénis , l'âme s'élance et s'élargit !
Dans nos vies précipités tout se racornit , se frustre , s'irrite !
Mais ' vous êtes folle ! " sur un quai de gare parce que en 2 semaines on me marche sur les pieds et m'enlève la chaussure !
Mais " vous êtes, vous êtes, parce que ,parce que ;où va ce monde où la précipitation du jugement à l'emporte pièce s"active , mais vous êtes "folle Madame !"" de prendre le temps , de vivre ce temps ...
tout deviens petit , mesquin , méchant où est le grand souffle de Dieu ? »

Répondre

IDA - 04 décembre 2023 - 2:23

-0:00