Retour

À vous la parole (29 commentaires)

« La peur inquiète et peut-être redoutable mais Dieu qui connait les peurs de ces enfants, peut certainement les amoindrir par sa grâce . »

Répondre

Emmanuel Rogeon - 17 décembre 2020 - 17:22

« La peur nous empêche de faire... la peur doit faire place à la confiance : à la grâce de Dieu, Dieu n'abandonne pas ses enfants... ce n'est pas toujours évident mais il faut savoir s'abandonner; pas toujours facile merci pour votre message.... »

Répondre

claudemarie - 14 décembre 2020 - 20:56

« La foi ne supprime pas la peur, mais elle la remplace comme moteur.
La peur est comme toute émotion utile comme signal : elle nous fait réagir correctement face à la perception d'un danger, soit en fuyant, soit en étant prudent, soit en l'affrontant en face s'il le faut.
Il y a aussi la crainte du gendarme et de Dieu dans ce rôle, très utile aussi, parce que l'être humain a tendance à vouloir se libérer de toute contrainte, agir comme bon lui semble. Elle incite à choisir les bonnes priorités , vu qu'on n'est pas tout le temps mu par l'amour.
Mais c'est vrai qu'on ne peut vivre tout le temps dans la peur, on finit par tomber malade, physiquement ou psychologiquement. Dieu ne veut pas que nous vivions dans la peur.. Ce qui veut dire qu'elle est à remplacer par le moteur de la confiance. .Rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu. »

Répondre

antoinette IDF - 14 décembre 2020 - 19:56

« En effet, Antoinette, il n'est pas enviable de vivre dans la peur ! Et en tout cas pas dans la peur de Dieu ! Pourquoi aurions-nous peur de ce Dieu qui vient dans l'enfant de la crèche ? C'est son amour qui nous fait vivre, amour donné de la crèche à la crucifixion ! Belle préparation de ces fêtes de Noël qui approchent ! »

Frère Youssef El Kosseifi - 14 décembre 2020 - 21:36

« La foi n'annule p »

Répondre

antoinette IDF - 14 décembre 2020 - 19:24

« "AIDE -TOI , LE CIEL T'AIDERA !"
Entre le Créateur & ses créatures existe une sublime relation d'Amour .
Parce qu'il nous aime tant , Il nous a crée le monde ,
Le Seigneur nous a offert le don de la vie .
La vie est un don sacré & précieux , Prenons -en soin .
S'engager dans la vie pour SERVIR .....Demande du courage
S'élancer dans une aventure demande de l'audace , chercher des opportunités dépend des occasions , se sacrifier pour un objectif , surmonter les difficultés demande de la force ,persévérer demande du dévouement & de la bonne volonté .
Un long chemin , qui n'était pas toujours facile ,ni épargné des dangers .
La vie mérite d'être vécue , Remercions le ciel .!!!
Les dons de Dieu étaient , sont & seront toujours à Son service .
Sa lumière nous éloigne des ténèbres , sa présence nous laisse sans crainte &.nous n'avons pas peur .!
Merci Frère Youssef pour cette belle méditation .







»

Répondre

Najoi - 14 décembre 2020 - 16:21

« N'ayez pas peur !
Pas si simple de faire abstraction de nos peurs, car je pense que nous en avons tous, et des peurs diverses qui nous empêchent d'agir librement.
Le Seigneur nous ouvre le chemin vers cette paix que nous recherchons.
Merci frère Youssef pour votre méditation qui nous montre ce chemin. »

Répondre

monette - 14 décembre 2020 - 15:38

« A l'énumération des peurs j'ajouterais celle des mauvais penchants que l'on peut retrouver dans "la peur de mes limites" : mes limites à résister à telle ou telle envie. Il est tentant d'enlever la cuirasse des bonnes intentions. Dieu a donné à chacun de nous un Ange comme guide et protecteur :"J'enverrai mon Ange devant toi pour te garder dans le chemin et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé....." Préparer quelque chose pour quelqu'un, c'est déjà penser à lui, une manifestation d'amour selon Soeur Emmanuelle; Préparer le chemin de l'Avent selon les talents reçus : ce n'est pas une mince affaire ! »

Répondre

mahona - 14 décembre 2020 - 13:00

« Juste Mahona :
Ainsi par la grâce de Jésus , nous pouvons combattre le mal qui est en nous et tout autour de nous .
Les peurs sont si nombreuses , Jésus nous aide à les surmonter , et en plus Il nous aide à aider selon les situations , quand elles sont similaires , à consoler , conseiller , au contraire d 'abandonner . L'église est née , pour exorciser le mal , Le Notre Père , ne nous laisse pas entrer en tentation , est éloquent .
Pour ce qui est des nombreuses , peurs , elles sont un appel au secours ,
à l'aide , qui demande une action , des solutions , d'aller au delà de nos familles aussi , c'est tout acte charitable qui peut apaiser.
Jésus n'avait rien pour plaire , c'est déjà un départ pour voir , entendre , les peurs sont destructrices , alors que l'amour est constructif et solidifie , édifie tout être humain ; de nos jours les peurs sont cultivée savamment, à nous de savoir stopper , ce qui fait mal . Voir tomber malade , ne dit-on pas mourir de peur . Sans amour je suis rien , dans les deux sens bien-sur . Oui tous nous sommes confrontés entre la vie et la mort , à faire des choix , dans le libre arbitre.Dieu compte sur nous tous , de la crèche à la croix , tout à été dit , fait pour connaître ce qui détruit tout humanité.
»

fred - 14 décembre 2020 - 18:33

« Amen, Frere que dire de plus votre parole est claire et sainte, Dieu vous garde pour ce que vous faites. »

Répondre

Samuel - 14 décembre 2020 - 11:18

« Jésus, aide nous à ne pas avoir peur de l'avenir, aide nous à te faire confiance en toutes choses et au-dessus tout ! »

Répondre

Ildephonse - 14 décembre 2020 - 10:43

« Monette , JC,
je vous ai répondu hier , tard il est vrai .
Merci Marie-Jeanne pour votre partage .
Bonne journée , à tous. »

Répondre

fred - 14 décembre 2020 - 10:03

« Merci Fred de nous avoir partagé votre très belle tradition.
Bon après-midi.
monette »

monette - 14 décembre 2020 - 15:27

« Merci , Fred , pour les recettes de "Cuccia"....Voilà une coutume sympathique, et gourmande, même si la Tradition ,lointaine ,viendrait d'une famine. ...
J'ai attendu, ce soir, pour vous répondre. J'ai eu un contrôle chez mon Ophtalmo. Toujours des problèmes sérieux qui semblent se résoudre doucement. (La peur, n'enlève pas le danger!)
Bien amicalement.
J.C
»

J.C - 14 décembre 2020 - 19:41

« Chère frère, votre méditation tombe juste quand j'ai besoin des paroles d'encouragement et de soutien pour continuer mon chemin pour me libérer d'une dépression qui ne me laisse pas vivre dans la paix et dans la joie! La parole de Dieu et des mes frères, amis et soignants me soutient. Quelque chose en moi me dit que j'avance à petit pas vers ma libération. J'ai compris que seule je ne pourrais pas y arriver. C'est quand je m'abandonne et je laisse le Seigneur agir en moi que je vais mieux. Je ne veux pas désespérer de mes fragilités et je demande au Seigneur de me montrer le chemin. Merci »

Répondre

Carmichico - 14 décembre 2020 - 9:56

« Vous êtes sur le chemin de la guérison...
Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort" (2 Co 12:10).,
Lorsqu'on n'a plus la force d'avancer (j'ai moi-même traversé plusieurs phases dépressives), Dieu Lui-même nous porte dans Ses bras !
Il faut lâcher prise et lui faire Confiance, s'en remettre à Lui.
Je vous porte dans ma prière.
Isabelle R. »

Isabelle R. - 14 décembre 2020 - 14:18

« Bonjour Carmicchico,
Oui, vous êtes sur le bon chemin, c'est en s'abandonnant et en se jetant dans les bras du Père que nous puisons notre force.
J'ai connu de grandes périodes comme les vôtres, il y a bien des années.
Je vous garde dans ma prière.
monette »

monette - 14 décembre 2020 - 15:19

« La Prière de Saint Jean de la Croix « Oh ! Combien douce me sera Ta présence » :

« Oh ! Combien douce me sera Ta présence, à Toi qui es le Bien suprême. Je m'approcherai silencieusement de Toi et je Te découvrirai les pieds pour que Tu daignes m'unir à Toi en mariage. Et je refuserai toute joie jusqu'à ce que je sois heureuse entre Tes bras. Et maintenant je T'en prie, Seigneur, ne me laisse jamais plus dans mon isolement, car je ne puis que gaspiller mon âme. Ainsi soit-il. » »

Répondre

Partage - 14 décembre 2020 - 9:24

« Merci pour cette méditation, elle m'éclaire vraiment sur bien des aspects, je suis une personne très anxieuse depuis une enfance très très difficile et j'ai l'impression que certaines peurs sont juste comme des automatismes. Quel courage immense va-t-il me falloir pour en finir avec elles? Je demande à Dieu en prière de m'aider car seule je n'y arrive pas et je retombe dans l'anxiété qui me paralyse même dans des actions toutes simples de la vie. Puisse Dieu venir en aide à toutes les personnes qui vivent cela! »

Répondre

Yasmina - 14 décembre 2020 - 9:05

« Oui, Yasmina, il faut continuer la route avec confiance ! La foi, c'est de croire que l'on guérit en marchant à la suite du Christ ! Alors marchez ! Avec des amis, des frères et sœurs en Christ pour vous accompagner dans ce combat de libération de vos peurs ! Belle route vers Noël ! Dieu vient et fait sa demeure en vous ! »

Frère Youssef El Kosseifi - 14 décembre 2020 - 21:23

« Merci Frère Youssef pour votre réponse qui me touche beaucoup et m'encourage à suivre le chemin du Christ (même si pour l'instant je suis un peu seule dans mon entourage!) »

Yasmina - 15 décembre 2020 - 8:58

« La Paix exige du courage et de l'audace"
C'est tellement plus difficile que d'entrer en conflit. Nous avons si vite fait de nous froisser et d'en vouloir à l'autre ! Puis de ruminer nos rancunes.
La paix exige aussi de l'humilité et de l'amour pour soi-même.
La peur est une émotion insidieuse dont il est parfois difficile de prendre conscience et de reconnaître. Elle engendre la colère et la tristesse.
"Renoncer à la violence et à l'affrontement dépend de nous"
Avec l'aide de l'esprit Saint !
Et nous trouverons la Paix et la Joie de Dieu. C'est notre acte de foi »

Répondre

MARIE-HÉLÈNE - 14 décembre 2020 - 8:59

« Merci fr Youssef;
le stress tue , on le sait nous sommes des êtres sensibles , avec des émotions , un corps et un esprit , et une conscience qui travaille dans ce monde , la religion , est donc ce que Jésus dit à notre Père , que ceux qui lui sont donnés , Il se consacre Lui-Même . Balaam aussi au départ ne se rend pas compte , sa petite ânesse , voit l'ange du Seigneur et pas lui , il l'a frappe , c'est dire qu'elle
le protège , mais lui est obstiné puis ses yeux s'ouvrent dans ce passage étroit
et il voit l'Ange du Seigneur .Balak me fait penser au pouvoir qui domine notre monde , on ne se moque pas de Dieu . On fait de Lui parfois , ce qu'Il n'est pas . Ainsi Jésus dira bénissez vos ennemis ne maudissez pas. Mais surtout : N'ayez pas peur !
Ainsi toute influence qui ne vient pas de Dieu , peut par la compréhension de la religion , devenir Pain de Bénédiction(Jésus) , qui demandera d'aller chercher
le petit d'une ânesse; on pense rameaux , on pense passion du Christ .
qui a vaincu le monde . Certains sans le savoir on accueilli un ange cite
la sainte bible , certains ! , Or Jésus , la paix du Christ , Il nous l'a donne , mais pas comme le monde , :Chaque jour remettre au Seigneur , nos âmes , esprit , corps , dans celui du Christ , c'est déjà , un bouclier , une forteresse , pour dire : Je t'aime Seigneur , je m'écrie loué soit le Seigneur et je suis libérés de mes ennemis . Ps . 18 .
Quand Dieu se lève , c'est l'amour qui triomphe de toutes peurs.


»

Répondre

fred - 14 décembre 2020 - 8:16

« Merci fred, je ne suis pas très présente sur le site, mais je pense bien à vous tous, toutes et j'apprécie tes commentaires et les méditations de nos frères et soeurs dominicains 'es'. J'apprécie tout particulièrement celle d'aujourd'hui.
La paix exige courage et audace et j'ajouterai pour ma part, humilité.
Aujourd'hui, j'ai fait involontairement de la peine à mes fils qui voulais me protéger du Covid 19 en me demandant de ne pas fêter Noël avec tous les petits enfants et arrières petits enfants, mais juste qu'avec eux et leurs femmes... Déception et mauvaise humeur de ma part et comme je suis boudeuse, je leur ai fait de la peine. Toute réflexion faite, pas fière de moi,
j'ai platement battu ma coulpe en leur ai envoyant un SMS pour m'excuser de ma mauvaise humeur. Je n'ai pas eu envie de me laisser envahir par la honte, mauvaise conseillère. Il faut savoir s'abaisser et oser demander pardon, même à ses enfants !
fred prépare-moi une bonne assiette de cuccia, j'aime ! donne la recette à J.C.
Bonne soirée à tous, toutes dans la paix du Christ ! »

Marie Jeanne - 14 décembre 2020 - 21:56

« Faire croire que la vie est belle et faire croire que le Seigneur est Amour. Je ne suis pas chargé de vous le faire croire, je suis chargé de vous le dire. »

Répondre

Jacques - 14 décembre 2020 - 7:45

« La peur existe en nous comme la colère , l'envie , le ressentiment ,la haine et il existe surtout en nous l'amour oui l'amour qui nous rends heureux et malheureux... Parfois la colère est nécessaire mais pas la haine , la peur peut nous donner des ailes en cas de danger .... La vie m'a appris que la peur , la haine ,la colère et l'amour sont en nous et deviennent nécessaires selon les instants de nos vies. Le cancer de mon père , l'accident de mon p'tit frère , l'infarctus de ma mère ,l'avc de mon frère aîné, le cancer de mon fils de 14 ans ,mon cancer ainsi que mon expérience d'infirmière de femme de mère de citoyenne de chrétienne m'ont appris à vivre avec ses sentiments différents... Une seule chose c'est que je crois en Dieu et que qu'il ne m'a jamais abandonnée. Je l'aime et je me sens aimée par lui 🙏🙏🙏🙏🙏❤️❤️❤️❤️ Amen »

CHRISTIANE DAVID - 14 décembre 2020 - 9:46

« Le thème d'aujourd 'hui fait écho en mois, car depuis les assassinats dans les églises et du professeur, il m'arrive davantage à avoir peur. Je fais un métier de relation d'aide à des personnes en difficultés, J'ai peu d'être agressée. Ce message est très réconfortant. Merci »

Répondre

Dimay - 14 décembre 2020 - 7:38

« Merci frère Oussef, vos réflexions sont une vraie nourriture, hier la joie qui est un don de Dieu comme la foi et aujourd'hui la peur, cette peur de ce Dieu justicier qui a été ancrée en moi depuis ma naissance, malgré d'avoir découvert il y a bien longtemps ce Père qui n'est qu'Amour et qui est à l'origine de notre vie, il reste un minuscule petit point en moi où ce Dieu justicier est caché... oui je crois qu'il faut toute une vie pour s'en défaire... Merci frère, kat »

Répondre

Kat - 14 décembre 2020 - 7:37

« Merci je me sens plus apaisée même si la peur ne m habite pas vraiment, j ai confiance »

Répondre

Zouzounana - 14 décembre 2020 - 5:45

-0:00