Ce soir, dans la nuit, l’enfant-Jésus va naitre de Marie. Merveille d’un Dieu qui se fait si petit et fragile !  La prière de Chœur dans la ville est ce soir une action de grâce avec l’ange Gabriel et un éblouissement d’admiration pour la jeune mère de Dieu.

Les mots et l’harmonisation du frère André Gouzes, dominicain, porte jusqu’au ciel notre reconnaissance pour Marie, la terre de la Promesse, la mère de l’Emmanuel. C’est un magnifique poème de foi et d’espérance qui retentit dans l’église des dominicains de Lille, près de la crèche et dans notre cœur : « Tu es Marie, le paradis nouveau ! En toi le soleil a établi sa demeure. »

Avec Marie, dans la douce nuit de Noël, laissons-nous gagner par l’émotion : « Il vient à nous, le créateur du monde, la lumière et la vie ! » Que notre cœur soit lui aussi la terre où l’Esprit-Saint veut planter la vie même de Dieu. Que la grâce de Noël nous donne de semer l’amour de Jésus. Soyons prophètes de l’incroyable nouvelle : cette nuit, grâce à une Vierge, nous est né un enfant : c’est lui qui vient tout réconcilier dans le monde et dénouer dans nos vies. 

Cette vidéo vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Vidéos

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains.

Voir toutes les vidéos

À vous la parole

0 commentaire

Rédiger un commentaire

Chaque jour, une vidéo « Tous frères ! » avec une suggestion concrète, drôle ou délicate des frères Yves, Nicolas, Emmanuel, Raphaël ou Philippe pour vivre confiné la fraternité jusqu’à Noël ! 

Chaque jeudi, la communauté des internautes ou les soeurs dominicaines prient pour votre intention de prière

Téléchargez l'appli Retraite dans la ville et écoutez les méditations en podcasts sur votre smartphone

-0:00