Quelle magnifique retraite de l’avent nous venons de vivre ! Nous avons préparé nos cœurs pour contempler le Fils de Dieu « né d’une femme » (Gal 4, 4).

L’équipe d’Avent dans la ville a prié pour vous et avec vous pendant toute la retraite. Avec les frères dominicains du couvent de Lille, nous célébrons la messe du 24 décembre à midi spécialement pour vous et vos familles. Merci pour vos messages de soutien. Nous vous souhaitons un joyeux Noël !

Que vous ayez suivi ou non l’intégralité de la retraite, que vous ayez réussi ou non à sentir la présence de Dieu dans votre cœur, dans votre famille ou dans votre communauté, que vous ayez ou non suivi l’élan d’amour de la Vierge Marie, vous êtes les bienvenus autour de l’Enfant-Dieu ! Avec Joseph et Marie, avec les bergers et les anges, avec les sœurs Marie-Lys et Anne, avec les frères Charles, Grégoire et Philippe, avec Martin et les petits chanteurs du Nord, avec la schola des frères dominicains du couvent de Bordeaux, émerveillez-vous du don fragile que Dieu nous fait. Il se fait l’un de nous, Il nous confie son fils ; Il nous confie un paisible et merveilleux trésor !

Nous ne voulons pas vous quitter sans un dernier clin d’œil complice. Regardez la vidéo des vœux de l'équipe, en cliquant sur l'image ci-dessus.

Gloire à Dieu au plus haut des cieux !

Dieu se fait tout petit pour que nous ayons le cœur grand !

Dieu prend le temps de grandir comme un nourrisson pour nous apprendre lentement à l’accueillir.

Dieu se met à notre taille, à notre portée, il est avec nous, Emmanuel.

Rien ne sera plus comme avant ! En naissant d’une femme, Dieu fait de nous tous des sœurs et des frères. En naissant d’une femme Dieu honore la délicatesse, la patience et la dignité des femmes. Rien ne sera jamais plus comme avant ! accueillons cette bonne nouvelle.

Joyeux Noël !!

Frère Philippe Verdin, et toute l'équipe de Retraite dans la ville : sœur Anne-Claire, Chantal, fr. Yves, Anne-Laure, fr. Dominique, Anne-Charlotte, fr. Benoît, Françoise, Isabelle, Arnaud, Catherine, fr. Emmanuel, Frédérique, Céline, Isabelle, Bertrand, Adeline et Alexine.

Cette vidéo vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Vidéos

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains.

Voir toutes les vidéos

À vous la parole

48 commentaires

Rédiger un commentaire

« Enfin je trouve la page !!!!!!!!!!!!!!
Je vous remercie pour tout ce cheminement vers l'ENFANT ;
Chaque matin ,avec vous je chantais les Laudes ,c'était tremplin pour ma journée.
Nous avons un beso... »

Lire la suite

FOULON Foulon - 29 décembre 2021 - 10:14

« Merci pour vos bons voeux j'ai suivi avec beaucoup d'attention et de recueillement les Avents dans la ville qui m'ont apporté beaucoup de réconfort. Encore merci et je vous souhaite à toutes et à ... »

Lire la suite

Blanchet Claudine - 28 décembre 2021 - 14:49

« Joyeux Noël à vous aussi, même si on est le 26 !
Pas pu suivre chaque jour car trop fatigué. L'âge ! Mais énormément de grâces les jours où... c'est si bien fait ! Des bouffées d'espérance ... »

Lire la suite

Quetoussoientun - 26 décembre 2021 - 20:24

« Merci à vous toutes et tous pour cette belle retraite.
Ce quotidien avec Marie m’a portée pendant ces semaines un peu difficiles pour moi et m’aidera sûrement à conforter mon OUI .
Joyeux Noë... »

Lire la suite

Nathalie Zilliox - 26 décembre 2021 - 9:06

« Merci pour cette belle retraite de l’Avent . Je suis Laïque Dominicaine chez les religieuses dominicaines de Notre Dame de la Délivrande d’ Héliopolis au Caire ( Egypte ) »

Lire la suite

Jacqueline Béranger - 25 décembre 2021 - 20:04

« Mon mari très malade et certainement proche de la mort, je n'ai pu bien suivre cette neuvaine comme je l'aurais voulu!

La mort approchant, et ayant été tous deux des proches du Christ durant notre... »

Lire la suite

Claudine - 25 décembre 2021 - 17:41

Cette retraite est possible grâce à vos dons. Merci pour votre générosité !

Chaque jour, un jeune, un frère, une sœur, un laïc, une femme nous raconte comment Marie l’a cueilli ! 

-0:00