Chers amis, 

Un enfant vient. C'est le Verbe fait chair. Il ne sait pas encore parler ; il a donc besoin que nous soyons ses prophètes ! Or nous sommes tous prophètes depuis notre baptème : nous sommes tous aptes, chacun à notre manière, d'annoncer la bonne nouvelle.

A partir de cet avent, devenons prophètes de l'amour !

- Du 1er au 25 décembre 2019, pour nous faire entrer dans le mystère de notre vocation de prophète, une dominicaine et trois dominicains méditent avec nous : la soeur Marie Monnet de Bruxelles, le frère Rémi Chéno du couvent du Caire, le frère Xavier Loppinet du couvent de Rennes et le frère Jean-Paul Vesco, évèque d'Oran (Algérie).

- Chaque samedi, un écrivain déroulera ce qu'est pour lui un prophète et comment être prophète : Denis Tillinac, Elisabeth Bourgois et le frère Adrien Candiard.

- Chaque mardi, Choeur dans la ville nous offrira une prière de louange qui célèbrera l'élan prophétique de l'Esprit Saint dans notre coeur.

- Chaque jour, un témoin nous dira en vidéo qui est prophète aujourd'hui, comment il essaie d'être prophète et ce que le monde attend des chrétiens.

Cette année nous allons vivre un temps de retraite exceptionnel avec Avent dans la ville ! Riches des ces témoignages, de ces prières, de ces méditations, nous pourrons être libres, joyeux et rayonnants, c'est à dire des prophètes de Jésus Christ !

fr. Philippe Verdin

 

Cette vidéo vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Vidéos

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains.

Voir toutes les vidéos

À vous la parole

0 commentaire

Rédiger un commentaire
-0:00