Chers amis,

Quelle belle retraite nous avons vécue ensemble pendant ce temps de l’avent ! L'équipe d'Avent dans la ville, la sœur Marie-Emmanuelle du Puy, les frères Bruno et François-Dominique de Paris, le frère David de Fort-de-France, le frère Youssef de Poitiers, Choeur dans la ville et les frères dominicains de Lille vous remercient d’avoir bien voulu vivre avec eux ces jours de préparation à Noël.

Aux côtés de Marie, Joseph, des anges et des bergers, accueillons aujourd’hui Celui qui rayonne la paix. Même les rudes bergers en sont désarmés ! Si un enfant peut remplir de paix la nuit de Bethléem, alors le Sauveur peut faire triompher la paix en 2021 ! D’abord dans nos familles, dans l’Eglise, dans le monde. C’est possible ! Il nous faut simplement accueillir dans notre cœur le don paisible du Sauveur. Nous prions pour que la paix soit votre radieux trésor en 2021 !

Merci pour tous vos témoignages de sympathie qui nous vont droit au coeur et qui sont des encouragements pour notre mission d'évangélisation sur internet. Voici deux messages que nous sommes heureux de partager avec vous : 

« Un immense MERCI pour les méditations de l'Avent. C'est une très grande richesse et chacune porte à un approfondissement spirituel et à la prière. En communion bien fraternelle. » sr M. Christine

« Merci à vous de venir prier chez nous grâce à internet. Vous entendre est très important. Dans les méditations journalières, je trouve matière à réflexion pour avancer en pratique dans la vie chrétienne ordinaire, la vie quoi, encore MERCI. » Marie-Thérèse

Avec plus de 105.000 inscrits, nous avons pu faire rayonner le message de Noël auprès d'un public toujours plus large. Vous le savez, toutes nos retraites en ligne existent grâce à la fidélité de nos donateurs. Chaque année, nous mettons en place une organisation rédactionnelle, informatique et logistique coûteuse. Votre générosité nous est donc précieuse : nous avons besoin de vous pour transmettre l'Evangile de la paix. 

Merci de bien vouloir faire un don en ligne en cliquant ici. D'avance, je vous remercie pour votre générosité.

Pour continuer à innover et améliorer nos propositions, nous avons aussi besoin de votre avis. Répondez à notre sondage. 

Dans la paix de Noël, que le petit Prince de la crèche nous garde dans la paix !

frère Philippe Verdin, op

PS : si vous êtes imposable, 66% de votre don sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de vos revenus.

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Joyeux Noël 2020 !

Toute l'équipe de Avent dans la ville vous souhaite un joyeux Noël.


Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

1 commentaire

Rédiger un commentaire

« J'ai senti une communauté qui me portait durant notre montée vers Noël.
Merci à toute l'équipe pour la variété des propositions: médiations, prière, chants, zestes d'espérance.
Au fil des jo... »

Lire la suite

Hervé - 26 décembre 2020 - 12:05

Chaque jour, un jeune, un frère, une sœur, un laïc, une femme nous raconte comment Marie l’a cueilli ! 

Chaque jeudi, la communauté des internautes ou les soeurs dominicaines prient pour votre intention de prière

Téléchargez l'appli Retraite dans la ville et recevez la retraite de l'avent sur votre smartphone !

-0:00