frère Philippe Verdin

Responsable de Avent dans la ville

Dominicain depuis 1993. Il est aumônier national des Associations Familiales Catholiques (AFC), éditeur aux Editions du Cerf, responsable d'Avent da...

Lire la suite

Notre Dame de la Paix, en qui toutes les tempêtes s'apaisent peu à peu

Saint Jean Paul II, nov. 2001

Mgr David Macaire a 50 ans. Il est Dominicain et Archevêque de Fort-de-France. En Martinique, la patronne de l’île est Notre-Dame de la Délivrande. C’est à l’ombre de ce sanctuaire de la Vierge-Marie, à Morne-Rouge, que le petit David Macaire a fait ses études. Il nous explique comment Marie, personnage central de l’avent, nous apprend à être en paix et à faire la paix. 

Pour trouver la paix, saint Jean-Baptiste sort dans le désert. Marie, elle, se tourne vers l’intérieur. A l’Annonciation, l’ange entra chez Marie, dit l’évangile. On peut comprendre : l’ange entra dans le cœur de Marie. On ne peut être en paix que si on vit une relation forte avec Dieu en intériorité, en communion permanente. 

La retraite d’Avent dans la ville est un moyen de méditer la Parole de Dieu et d’être en communion avec Lui, pour élargir l’espace de mon cœur, pour y accueillir la paix, à l’exemple de Marie.

Ecoutez son témoignage en cliquant sur l'image ci-dessus ! 

Bien fraternellement,

frère Philippe Verdin

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Le zeste d'espérance du 12 déc. 2020

Halte à la morosité ! Le Christ vient à nous. Il nous apporte la paix et la joie. Regardez la vidéo du jour :

Avent dans la ville vous propose une vidéo quotidienne avec une suggestion concrète, drôle ou délicate des frères Yves, Nicolas, Emmanuel, Raphaël ou Philippe pour vivre confiné la fraternité jusqu’à Noël ! 

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

1 commentaire

Rédiger un commentaire

« Le partage de la Vierge est d’être en silence. C’est son état, c’est sa voie, c’est sa vie. Sa vie est une vie de silence qui adore la parole éternelle. En voyant devant ses yeux, en son se... »

Lire la suite

Partage - 12 décembre 2020 - 7:21

Votre générosité nous est précieuse : nous avons besoin de vous pour transmettre l'Evangile de la paix !

Chaque jour, une vidéo « Tous frères ! » avec une suggestion concrète, drôle ou délicate des frères Yves, Nicolas, Emmanuel, Raphaël ou Philippe pour vivre confiné la fraternité jusqu’à Noël ! 

-0:00