Retour

À vous la parole (12 commentaires)

« Quand tout semble perdu acclamons la parole du seigneur merci bonne journee alleluia »

Répondre

minoucheboulay@orange.fr - 08 décembre 2023 - 8:48

« Bonjour
En écoutant cet histoire je ne peux m'empêcher de faire le parallèle en le terrible boucher et ce fait divers de cet homme qui a tué d'un coup de couteau et blessé d'autres personnes,cet homme que l'on a écouté, cette croyance dans sa repentance, cette chance qu'on lui a accordé voir ce pardon...
Ce concept du pardon,de la miséricorde me dépasse,et pour moi m'interroge comment pardonner l'impardonnable? »

Répondre

Jean Pierre - 06 décembre 2023 - 16:24

« La suite de la comptine ne dit pas si le boucher s'est repenti L'Histoire comporte malheureusement la trace d'enfants violentés, exterminés. Là où la pensée humaine se heurte à l'intolérable, il faut humblement reconnaître nos limites devant "l'écoute", "la compréhension" d'un Dieu accueillant le repentir sincère de l'auteur d'actes odieux. C'est le secret entre la personne et Dieu et cela reste un mystère. La loi du plus fort semble régir le monde A cette loi, Jesus a répondu en personnalisant les attaques dirigées contre les humains les plus faibles : "ce que vous ferez à l'un de ces petits......." Prières pour que l'enseignement du Christ soit communiqué à beaucoup sur notre planète. »

Répondre

mahona - 06 décembre 2023 - 12:06

« Merci pour avoir raconté si bien cette légende du Bon Saint Nicolas, que je connaissais, bien sûr, et que l'on fêtait si bien dans mon enfance, avec mes cousins et cousines... Claudon, Philippe et Jacquot! je ne le savais pas!!...
Mais surtout de nous l'avoir expliquée plus spirituellement, si je puis le dire ainsi... Quel Amour inimaginable de Dieu pour nous tous!!! Et quelle miséricorde!!! je redécouvre donc cette histoire plus profondément, avec beaucoup plus de foi. Bonne fête de Saint Nicolas à tous,... »

Répondre

claudemarie - 06 décembre 2023 - 9:44

« Merci, claudemarie pour ce commentaire qui me rejoint. Je découvre aussi tout ce qui se cachait dans cette chanson que je chantais dans mon enfance.
Merci, Frère Benoît, pour la fraicheur et la profondeur de votre méditation. »

Geneviève - 06 décembre 2023 - 12:56

« Avant tout merci de chanter si bien cette comptine qui fait partie de ma vie de Lorraine oui St Nicolas est important pour nous, quand même pas autant que l'enfant de la crèche. A 67 ans, malgré mes souvenirs, je n'ai jamais su les prénoms des enfants. Votre méditation est magnifique et m'a émue tant de choses importantes et fortes dites en quelques lignes. Merci
Mon bon st Nicolas patron des écoliers apportait moi quelque chose dans mon petit panier. Je n'ai pas été sage comme un petit mouton j'ai bien fait ma prière pour avoir des bonbons, venez venez st Nicolas.
Encore aujourd'hui j'aime me rappeler enfant le St Nicolas qui venait dans les maisons avec ferveur on s'agenouillait, impressionnés devant lui, on lui prometait de faire des efforts pour être plus sage pour se préparer à Noël et en regardant le père fouettard du coin de l'œil on récite une prière. Maintenant dans la chanson, on n'is même plus chanter le mot prière.
Que de beaux souvenirs. Maintenant je vais faire des petits bonhomme en brioche pour ma petite famille.
Bonne st Nicolas à tous et soyez sages.
Erci mon Dieu pour ton Amour et ta miséricorde et une grosse penseees à tous ses pauvres enfants de Gaza qui se font tuer et qui souffres ainsi que tous les enfants du monde qui ne connaissent pas le bonheur, l'amour, l'insouciance et la paix. »

Répondre

Blandine - 06 décembre 2023 - 7:59

« Merci pour votre commentaire plein de fraicheur. Comme vous, je suis lorraine, et, aujourd'hui, je vis une journée pleine de joie. Egoïstement pourrons penser certains. Mais il est bon, de temps à autre, et se réjouir et de monter au Ciel ! »

Geneviève - 06 décembre 2023 - 13:06

«
Quand on pense aux petits enfants de Gaza et d'Israel, le coeur se serre...
Fasse que le Bon Dieu réponde comme la légende de St Nicolas et
pardonne a tous... »

Répondre

Khaly - 06 décembre 2023 - 7:13

« Oh oui Seigneur, viens dans les cœurs des "bourreaux" y mettre ta lumière et que cesse ces horreurs à Gaza et dans le monde. J'ai confiance en toi. Merci à tous »

Élisabeth - 06 décembre 2023 - 8:14

« C’est intéressant , j’ignorais la fin de l’histoire de St Nicolas avec le boucher qui voulait s’enfuir ( comme Judas) et que St Nicolas interpelle pour lui rappeler que le regret de nos fautes est ce que Dieu attend de chacun de nous. »

Répondre

Leman - 06 décembre 2023 - 6:58

« J'ai 72ans et je pratique depuis toujours.
Je suis un peu Babar qui découvre le monde, je ne pensais pas que Jésus pouvait être si proche via mon ordinateur.

Merci pour cette belle initiative.

Pierre Legendre »

Répondre

Pierre legendre - 06 décembre 2023 - 5:08

« Merci, Pierre, pour la fraîcheur que vous avez gardée et que vous nous communiquez via nos ordis !
»

Isabelle R. - 06 décembre 2023 - 8:27

-0:00