Retour

À vous la parole (16 commentaires)

« Merci Frère pour vos commentaires qui m'éclairent, oui vous avez bien raison merci »

Répondre

claudemarie - 22 décembre 2020 - 10:07

« j'aime beaucoup vos offices qui m'aident à prier.mais je regette vraiment leur peu de varité en ce qui concerne l hymne."vienne la rosée souvent reprise me devient lassante.faites encore un effort meme si j'ai conscience de votre dense investissement dont je vous remercie infiniment. »

Répondre

1989577642 - 19 décembre 2020 - 22:59

« J'aime beaucoup cette méditation sur l'idéologie.
J'en suis victime du fait de l'avilissement.
Quand on en est victime il y a une rupture du coeur à coeur entre jésus et nous et la parole de Dieu, . Il faut dire père ce combat n'est pas le mien.
Et prier l'esprit saint. »

Répondre

LONGCHAMPS Danielle - 19 décembre 2020 - 16:40

« Merci bon frère Youssef !
Si l'homme prenait conscience de sa propre vanité, de sa petitesse dans le cosmos infini, de son infime instant dans l'éternité, de l'extraordinaire grâce d'avoir pu un jour dire: "je suis en vie !" Il comprendrait que le Seigneur Tout Puissant le jour béni oú il s'est fait enfant, nous a montré la voie, "Je suis la Vie !"
Vivons par l'Esprit Saint comme si chaque jour était une nouvelle naissance miraculeuse !
Et faisons que chacun avec nous entraîné par la force de l'Esprit puisse comprendre et croire que la seule finalité de cette si petite existence soit de faire le bien, d'oublier les chagrins et les haines pour avancer dans la construction de l'amour comme unique raison.
Briser l'ego, changer les mots, le registre de la pensée et de l'action....Redimensionner nos vies à l'échelle de ce qu'elles sont: minuscules ou immenses, pauvres ou merveilleuses, à la mesure de ce que nous aurons pu partager de ton amour Seigneur, Jésus, Christ, Sauveur du Peuple et des Nations. Amen
»

Répondre

Alain Deprez - 19 décembre 2020 - 13:31

« Merci, Frère Youssef, pour vos méditations qui nous ont apporté un regard différent et utile. "Paix sur terre , aux hommes de bonne volonté"
Bon Noël à tous les libanais .
Prenez soin de vous.

J.C


»

Répondre

J.C - 19 décembre 2020 - 10:06

« Merci frère Youssef de nous avoir accompagné avec beaucoup de bon sens et sagesse
Et d’achever par l’appel à l’ Esprit Saint, le Souffle,
celui que si souvent nous négligeons tellement nous nous hâtons de parler, de dire, de crier
cependant un peu partout des mains allument l’une ou l’autre bougie sans faire de bruit, en poussant la porte des églises ouvertes, du matin au midi jusqu’à ce que vienne la nuit .
un homme, une femme, un enfant arrive à exprimer ce qu’il ou elle ressent , fond en larmes et est entendu
Chemin de paix : nous avons beaucoup appris en une génération , en sont témoins nos jeunes épanouis, nombreux autour de nous
»

Répondre

Godelieve - 18 décembre 2020 - 22:09

« Merci Frère Youssef pour votre accompagnement cette semaine.
Etre vigilant pour éviter de passer de l'idéologie à l'idôlatrie.
Bonne et sainte fête de Noël »

Répondre

mahona - 18 décembre 2020 - 20:42

« Merci Frère Youssef pour cette belle semaine de méditation.
»

Répondre

Bernadette - 18 décembre 2020 - 13:47

« Merci à toutes et à tous pour le chemin de méditation partagé cette semaine ! Merci pour tous vos commentaires ; je les ai lus avec intérêt : ils invitent à poursuivre la réflexion ou à s'enraciner dans la prière : les deux sont importants !
Bonne continuation avec le fr Bruno jusqu'aux fêtes de Noël !
Prenez soin de vous ! Fraternellement. »

Répondre

Fr. Youssef El Kosseifi - 18 décembre 2020 - 13:45

« Attention au manichéisme entre ideologie et esprit saint. Democratie, humanisme,écologie seraient assimiles a des ideologies. Il peut y avoir une spiritualité ou au moins un altruisme laique. »

Répondre

Boucly - 18 décembre 2020 - 12:53

« Bien sûr que l'Esprit saint souffle où il veut et comme il veut et se rit de nos frontières... y compris linguistiques ! Peut-être est-ce lorsqu'il insuffle nos réalités humaines qu'il les empêche de tourner à l'idéologie ! Restons donc en son élan en ces jours de la fête de la Nativité ! »

Frère Youssef El Kosseifi - 18 décembre 2020 - 13:37

« « Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ;
car ce sont tous ces petits bouts de bien,
une fois assemblés, qui transforment le monde. »
Desmond Tutu

»

Répondre

Amelia.R - 18 décembre 2020 - 10:40

« Après la pluie le beau temps et ce depuis tout temps, mais une guerre ne sert à rien car elle ne vient pas de Dieu. Merci Frère Youssef pour votre méditation. »

Répondre

Emmanuel Rogeon - 18 décembre 2020 - 9:38

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Merci fr Youssef :
qu'est ce qui alors fait cette déviance fanatique et idolâtre ?
Le manque d'amour , l'instrument du profit de la misère sous chaque situation.
faisant de la religion une idéologie , prenant Dieu en otage , or Jésus libère
et nous fait comprendre ce qui enchaîne , ce qui détruit , et fait violence à soi-même et aux autres , victimes , certes , de la religiosité , or celle qui est
simplement enseignée reste celle qui fait le bien , dans un chemin d'amour .
Je relis souvent Tobie , car celui-ci me rappelle , de faire de la charité , pour ceux qui n'ont rien , une aumône qui est vraie dans ce qu'elle respecte dans toute dignité humaine . De nos jours ce capharnaüm , crée un éloignement
qui fait de nous tous des énergumènes .
Tobit enterraient les morts , Jésus et le chemin de la vie et de la résurrection .Alors vous savez , comme dit ce cardinal , vu que le sang de saint Gennaro , ne s 'est pas dilué comme chaque année (relique à Naples ) c'est qu'il nous faut tous laisser nos coeurs fondre . Faire , servir, Dieu en Esprit et en vérité ,
les vrais adorateurs de Dieu , en toute simplicité de coeur .L'idéologie ; j'en ai vu des vases perdus inutilement dans toutes les religions manipulée à des fins de pouvoir destructeur Du vrai témoignage : Que Dieu est amour
»

Répondre

fred - 18 décembre 2020 - 9:35

« La Prière du Saint Curé d'Ars « Sans le Saint-Esprit, nous sommes comme une pierre du chemin » :

« Sans le Saint-Esprit, nous sommes comme une pierre du chemin. Prenez dans une main une éponge imbibée d'eau et dans l'autre un petit caillou ; pressez-les également ; il ne sortira rien du caillou et de l'éponge vous ferez sortir l'eau en abondance. L'éponge, c'est l'âme remplie du Saint-Esprit, et le caillou, c'est le cœur froid et dur où le Saint-Esprit n'habite pas. C'est le Saint-Esprit qui forme les pensées dans le cœur des justes et qui engendre les paroles dans leur bouche. Ceux qui ont le Saint-Esprit ne produisent rien de mauvais ; tous les fruits du Saint-Esprit sont bons ... Quand on a le Saint-Esprit, le cœur se dilate, se baigne dans l'amour divin. Il faudrait dire chaque matin : « Mon Dieu, envoyez-moi votre Esprit qui me fasse connaître ce que je suis et ce que Vous êtes ». Ainsi soit-il. »
»

Répondre

Partage - 18 décembre 2020 - 6:46

« Bravo ! A la méditation s'ajoute la pensée. Je connais bien le Liban... »

Etienne - 18 décembre 2020 - 9:19

-0:00