Isolés, privés de la messe qui fait vivre, coupés de nos amis et de nos familles, inquiets par le développement foudroyant du virus, affligés par l’épidémie mortelle dont on nous assène le macabre bilan tous les jours, angoissés pour la santé de nos proches et notre propre survie, meurtris par les attentats qui ont frappé notre pays et notamment les chrétiens qui prient, nous n’avons pas le moral. Nous sommes accablés et nous pourrions, comme le prophète Jérémie, maudire les temps que nous vivons.

Mais le devoir du chrétien, en ces jours moroses de confinement, est d’entretenir la flamme de l’espérance, de la partager. Car il est au milieu de nous, le Seigneur qui nous sauve ! Alors, malgré les gestes barrières, nous pouvons utiliser ce temps de confinement imposé pour entretenir la fraternité !

A partir du dimanche 22 novembre, Avent dans la ville vous propose une vidéo quotidienne avec une suggestion concrète, drôle ou délicate des frères Yves, Nicolas, Emmanuel, Raphaël ou Philippe pour vivre confiné la fraternité jusqu’à Noël !

Vous recevrez ces vidéos en tant qu'abonné à Avent dans la ville. A partir du 29 novembre, pendant notre retraite de l'avent, elles accompagneront les méditations quotidiennes et la prière des Laudes. Et chaque mardi, nous aurons rendez-vous avec l'action de grâce de Choeur dans la ville.

Pour voir toutes les vidéos, cliquez ici


Bien fraternellement,
frère Philippe Verdin, op
Responsable de Avent dans la ville

À vous la parole

3 commentaires

Rédiger un commentaire

« 0000OK »

Lire la suite

juliette - 29 novembre 2020 - 17:08

« Merci de me renvoyer le lien de retraite dans la ville avent 2020.

Il s’est effacé de ma tablette ainsi que votre remerciement du don que j’ai fait
le 23 novembre
Bien à vous
Monique Farges »

Lire la suite

Monique - 24 novembre 2020 - 13:35

« Grand merci d'avance ! Oui, renouvelons notre espérance en allant à la source !!! »

Lire la suite

Bernard Guy - 21 novembre 2020 - 18:20

-0:00