Cette semaine, le frère Grégoire médite cette merveille : puisque Jésus Fils de Dieu se fait fils d’une femme, il devient notre frère en humanité, nous avons le même Père, quel que soit notre origine, notre âge, notre couleur de peau.  C’est pourquoi, en écho avec cette quête des traits du Père dans le visage du Fils, les petits chanteurs du Nord nous propose de prier le notre Père !

La prière du Sauveur pour nous tourner vers son Père et notre Père est interprétée sur une musique contemporaine de Nicholas Kedroff (1905-1981), un Russe qui appartient à une dynastie de musiciens. Méditative, profonde, paisible, elle se fait supplication lorsque les enfants chantent : ne nos inducas in tentationem, sed libera nos a malo, ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal ! La paix revient en mezzo voce et avec le sourire pour un Amen plein de confiance.

C’est cette confiance dans le Père qu’il nous faut garder ou retrouver dans le doute et l’inquiétude, dans la nuit et le froid. C’est de cette confiance que nous devons témoigner. Le Père n’abandonne pas son Église ballottée, le Père n’abandonne pas ses filles et ses fils chancelants. Redisons lentement, avec le petits chanteurs de Nord, le notre Père.

Bien fraternellement,

frère Philippe Verdin

Cette vidéo vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Vidéos

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains.

Voir toutes les vidéos

À vous la parole

36 commentaires

Rédiger un commentaire

« Je suis très étonnée par le nombre de commentaires négatifs concernant le Notre Père de Nikolas Kerdroff si admirablement et religieusement chanté par les petits chanteurs du Nord. Ce chant en l... »

Lire la suite

Marie-Claude - 17 décembre 2021 - 18:42

« Félicitations pour ces beaux chants interprétés par les jeunes. Que de patience pour les formateurs, bravo, c'est très beau. Un grand merci. »

Lire la suite

Colombe - 15 décembre 2021 - 11:11

« Très bien chanté, mais pourquoi en latin et pourquoi si triste !
Ne peut-on méditer en souriant ? »

Lire la suite

Cloum - 15 décembre 2021 - 9:25

« Félicitations à ces beaux jeunes hommes qui chantent si bien, que d'exercices, de patience pour en arriver à ce beau témoignage! Certainement que Dieu notre Père se réjouit de vous et est fiers... »

Lire la suite

édith carrier, o.p. - 14 décembre 2021 - 19:48

« Les voix sont belles certes, et on imagine le travail qu'il a fallu certainement conséquent....mais on aurai apprécié quelques visages souriants surtout pour des enfants en ce temps de l'Avent ! »

Lire la suite

Jean et Valérie Williamson - 14 décembre 2021 - 19:42

« Ravie que vous utilisiez le latin et cette chorale interprète merveilleusement le Notre Pere avec une pureté de voix qui va droit au cœur,
Merci beaucoup et bon cheminement vers Noel »

Lire la suite

Slp - 14 décembre 2021 - 19:23

Cette retraite est possible grâce à vos dons. Merci pour votre générosité !

-0:00