Souhaitez-vous lancer le player audio ?

Vivre l'Avent avec Retraite dans la Ville. 

Comment vivre de vrais préparatifs à la fête de Noël ?

Retraite dans la Ville est une invitation à prendre du temps pour méditer, prier, partager et s’ouvrir à la nouveauté.

Le Seigneur vient ! Noël est la fête de la venue de Dieu parmi nous. Le Seigneur frappe à notre porte, il aimerait trouver une place pour Lui. Pourra-t-il devenir l’hôte intérieur de nos vies ?

Avent dans la Ville est une proposition pour nous aider à préparer Noël, fête de l’Incarnation, la venue de Dieu parmi les hommes.

Le thème de l’Avent 2018

« Je vous annonce une grande joie » (Luc 2, 10)

L'Avent, c'est le temps pour se préparer à la venue de Dieu chez nous. Cette attente est joyeuse : la terre et le ciel se réjouissent, un nouveau monde va naître. Certes, il y aura encore la souffrance et la mort. Mais la naissance d'un bébé-Dieu nous apporte l'espérance et la joie. La vie et l'amour sont plus forts que les ténèbres. Puisque Dieu devient un petit homme, les hommes sont bénis ! L'émerveillement des anges est tel qu'ils ne peuvent garder cette bonne nouvelle : ils l'annoncent aux bergers de Bethléem. Leur joie est la nôtre. Pour accueillir la joie de Noël, il nous faut 24 jours d'entraînement à la joie !

Les prédicateurs

  • Nous sommes heureux de vous présenter toute l'équipe des prédicateurs de cette retraite de l'Avent :

  • fr. Jean Druel
    fr. Jean Druel

    Dominicain depuis 1993. Spécialiste de la langue arabe, il est directeur de l'IDEO au Caire, le centre d'études dominicain de l'Islam.

    En savoir plus

  • fr. Philippe Verdin
    fr. Philippe Verdin

    Dominicain depuis 1993. Il est aumônier national des scouts unitaires de France (SUF), éditeur aux Editions du Cerf et il est responsable d'Avent dans la Ville.

    En savoir plus

  • Soeur Dominique
    Soeur Dominique

    Prieure du monastère des moniales dominicaines de Taulignan dans la Drôme

Les priants

Parmi tous les retraitants, vous êtes plus de 46000 inscrits à la communauté invisible de prière. En devenant membre de la « Communauté invisible de prières », vous recevrez chaque jour vers midi un mail avec une intention déposée par un retraitant.

  • 100349

    retraitants

  • 5929

    intentions
    de prière