Nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce.

Évangile selon saint Jean 1,16

Une famille m’appelle un soir et m’annonce que leur enfant a été trouvé inconscient dans la maison. Je suis vite partie rejoindre la famille pour les soutenir. Ce garçon de 12 ans n’a pas survécu. Cela a été très dur pour la famille. La mort d’un enfant plein de promesses n’a pas de sens. Je demeure étonnée des paroles de cette maman : « Merci Seigneur pour la vie de mon enfant. Il a été un bon garçon. Dieu, je te rends grâce pour tout, tout ce que Dieu fait est bon. »

Quelle grandeur de foi ! Malgré les épreuves que nous traversons, la foi c’est de croire en l’amour bienveillant du Père qui ne veut que le bonheur de l’homme. Quoi que nous en pensions, Dieu ne nous laisse jamais seuls. Quand nous pleurons, j’imagine qu’il pleure avec nous. Job a tout perdu, mais il continue de compter sur Dieu. Notre vie dépend de lui et il peut nous venir en aide et nous consoler. Ce que nous sommes et ce que nous serons vient de lui, il est la plénitude de toute grâce et de tout don, le reconnaître nous approche davantage de lui et nous unit à lui.

Seigneur, tu es l’auteur de tout bien et tu ne veux que le bien suprême de l’homme, apprends-moi, avec Marie, à traverser toutes mes épreuves. Le cœur déchiré, elle a vu mourir son fils sur la croix. Elle a cru en la résurrection. Oui, Seigneur, je crois, mais viens au secours de mon peu de foi. Apprends-moi à voir, comme cette mère éplorée, les belles choses dans ma vie et à rendre grâce.

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

51 commentaires

Rédiger un commentaire

« "Oui, Seigneur, je crois, mais viens au secours de mon peu de foi. Apprends-moi à voir, comme cette mère éplorée, les belles choses dans ma vie et à rendre grâce. " Ma prière vous rejoint, et j... »

Lire la suite

claudemarie - 18 décembre 2022 - 23:28

« Merci pour ce beau témoignage et cette parole qui me réchauffe le coeur et m'invite à ne pas désespérer et croire que Dieu est toujours là dans l'épreuve avec moi .
françois »

Lire la suite

fb - 18 décembre 2022 - 20:32

« Encore une réflexion. Je pense a cette béatitude :" heureux ceux qui pleurent, car ils seront consoles ". Je la rapproche de du chant " oh toi notre dame" :où il y a cette expression : " l'eau et ... »

Lire la suite

Antoinette idf - 17 décembre 2022 - 20:47

« Suite à lire après l'envoi précédent. merci

Il trouve alors sa joie à compléter ce qui manque aux épreuves du Christ, souffrances qu'il endure pour l'Eglise qui ne cesse de se développer. To... »

Lire la suite

Geneviève - 17 décembre 2022 - 15:04

« Résumé de la lettre apostolique "Salvifici doloris" de Jean-Paul II
L'année de la rédemption a été pour Jean-Paul II, l'occasion d'aborder, dans cette lettre , le thème de la souffrance, car c'... »

Lire la suite

Geneviève - 17 décembre 2022 - 14:42

« Merci Antoinette, fidèle et dont je lus vos commentaires régulièrement »

Lire la suite

Marie-Jo - 17 décembre 2022 - 8:04

Cette retraite est possible grâce à vos dons. Merci pour votre générosité !

-0:00