Retour

À vous la parole (23 commentaires)

« Merci seigneur pour ces réflexions qui édifient consolident, redonnent cohérence sur notre route avec toi, disant bien que tu es le chemin. Je t'aime de ces paroles qui consolident, donnant synthèse, rendant synthétique.
Regardant le prédicateur, Frère Gilles Lherbier "vois je fais toutes choses nouvelles je me tais, je n'ai envie d'entendre que de telles choses, cela me plait et me rappellent le sens de mon existence, dans l'épreuve actuellement, je me tais, je gobe, j'absorbe tout ce que le prédicateur Frère Gilles Lherbier "vois je fais toutes choses nouvelles" dit et je dis merci, je dois, j'ai besoin de gober, d'absorber ce qui me rappelle l'essentiel de mon existence être pour Dieu, il a la capacité sur ce que je suis : c'est une guérison certaine dans la simplicité, sans démonstrative "vois je fais toute chose nouvelle"
Dieu sauve est la désignation donnée au nom de JESUS, ce qui est véracité, JESUS fils de David sauve moi »

Répondre

DANIELLE LONGCHAMPS - 25 décembre 2022 - 17:07

« Dieu sait ce don j'ai besoin.
Demandez et vous recevrez. Frappez on vous ouvrira.
Tout simplement faire confiance »

Répondre

ML - 30 novembre 2022 - 22:59

« Oh oui, j'apprécie votre méditation et je vais retenir cette phrase:" Seigneur, par ton Esprit Saint, fais-moi connaître tes chemins, guide-moi dans la vérité ! " AMEN Merci »

Répondre

claudemarie - 29 novembre 2022 - 22:58

« Bonsoir Frère Gilles,
Nous oublions que le Seigneur est toujours à nos côtés nous nous écartons de Lui alors qu'il attend de nous ce moment de dialogue, cette rencontre, cet échange avec Lui.
Prions pour qu'en cette préparation de sa venue à Noël que nous soyons plus attentifs à son écoute, privilégions le partage intime avec notre SAUVEUR dans le silence.

»

Répondre

Cyprien - 29 novembre 2022 - 21:08

« Merci frère Gilles.
Ne dit,on pas : Aides toi, le ciel t'aidera.
Ce n'est pas en attendant simplement en priant que tout arrive selon notre désir. Il nous faut aussi avancer. »

Répondre

monette - 29 novembre 2022 - 21:03

« Seigneur,éclaire moi et rends moi fort contre le mal. Amen »

Répondre

Ahishakiye Liliane - 29 novembre 2022 - 20:24

« Bonsoir à tous

Pour ne pas vous fatiguer et tomber dans le mélodramatique, la souffrance fait partie de notre condition humaine, je viens dire merci à tous les frères et sœurs qui prient pour ma fille et moi-même
Merci frère Verdin.. Aujourd'hui à l'hôpital j'ai rencontré beaucoup de malades j'ai pris conscience qu'en cette fin d'année encore, il y aura beaucoup de détresse, de personnes seules, que je n'étais pas seule.
les malades attendaient, 3, 4 heures voire 5 heures en salle d'attente, parce que les soignants étaient occupés à "gérer" tous ceux et celles qui arrivaient avec les pompiers ou en ambulances
Geneviève merci pour votre sollicitude et bien d'autres;
A l'église je mets toujours quelques lumignons pour les frères et sœurs, les Âmes du Purgatoire, j'essaie de faire ce qui est juste pour la gloire de Dieu
Bonne nuit à tous dans la paix »

Répondre

santal - 29 novembre 2022 - 19:53

« Qui suis je Seigneur sinon un infime grain de sable dans un univers immensément peuplé et cependant Tu me considères comme Ton enfant. Mes parents m'ont fait entrer dans la grande famille chrétienne/catholique illustrée par l'image du Berger qui prend soin de ses brebis et veut les conduire à bon port N'es Tu pas las d'entendre toutes les supplications qui Te sont adressées car, selon Ton commandement, nous frappons inlassablement à Ta porte en espérant que notre voix sera entendue Pourquoi la mienne plus qu'une autre? J'ai peu à offrir et beaucoup à demander. Malgré Tes silences, Tu regardes avec amour ceux qui ont perdu espoir ; ceux qui souffrent ; ceux qui croient en la Résurrection de Ton Fils qui a ouvert la porte du salut. Aide nous à maintenir allumée et accueillante la lumière qui brille au dessus de Ta porte. »

Répondre

mahona - 29 novembre 2022 - 18:28

« Merci, Frère Gilles, pour la simplicité de votre Méditation ....
Nos prières sont souvent un appel à l'aide : Le Seigneur ne fait pas la "sourde oreille " .... Bien sûr, Il entend et même très bien! .... mais Il n'est pas un magicien, qui ferait un tour de passe-passe : illico-presto! Hélas, nous le croyons parfois ...;et quand nos problèmes ne sont pas résolus, à l'instant, : Quelle déception ! .... Nos prières peuvent être sincères .... Nous demandons , de sortir d'un bourbier, qui nous étouffe : qu'il soit de notre fait ou de celui d'un autre! ..... Seulement , Dieu a d'autres projets, d'autres moyens, pour nous libérer ! Seule, la Confiance nous permet d'avancer, vers la Lumière !

Rien n'est impossible à Dieu : c'est une évidence.! ....Oui, La prière de demande est légitime et bonne , si elle ne devient pas une exigence, voire un dû!.... Dans le " Notre Père" nous disons que Ta Volonté soit faite . C'est -à-dire, la "Tienne Seigneur" et non la mienne . Croyons, que Dieu nous accordera, ce qu'Il juge bon, pour nous .....mais nous donnera, aussi , toutes les grâces possibles, pour avancer vers ce qui peut nous surprendre. J'aime bien "Aide-toi, et le Ciel t'aidera" !

"Le Seigneur ne nous lâche pas" ....Sa main retient la nôtre . Il est à nos côtés : quelque soit notre route ou notre sortie de route. Confiance !

Que l'Esprit de l'Avent, nous guide sur le Chemin de la Vérité .

Bonne journée.
»

Répondre

J.C - 29 novembre 2022 - 15:20

« Amen!!!
Seigneur guide moi vers ta Vérité et aide Moi à la supporter. »

Répondre

Carole Tchoumi - 29 novembre 2022 - 13:46

«  Seigneur, libère-moi de ce défaut insupportable 
Cette parole est pour moi et je vais faire en sorte qu'elle résonne en moi en cette période de l'Avent. Merci Frère Gilles »

Répondre

Marie-Annie - 29 novembre 2022 - 11:33

« La seule chose que dieu peut faire, c'est de changer notre coeur par l'esprit saint. C'est la le royaume de dieu, caché derrière les lois du monde. En acceptant d'être guidée par l'esprit saint, la finalité de mes actes changera. Je pense a zachee, il n'avait rien demandé, il a eu juste le désir de voir Jésus incognito, mais jesus l'a vu, l'a appele par son nom, l'a impliqué (" descenfs vite"). Et il a accepte avec joie de l'accueillir chez lui, parce que c'était un honneur pour lui qui était méprise et rejeté de sa communauté. Du coup, il n'a plus eu besoin de ces compensations revanchardes par l'argent. Il est sorti du cercle vicieux. Tout y est : gratitude, responsabilité, générosité. Ll'amour inconditionnel de Jésus a fait pour zachee toute chose nouvelle. Est ce que moi j'accepte l'amour inconditionnel qui seul peut me libérer de mes enfermements ? Après, c'est a moi de voir ce que j'ai a faire , sous la conduite de l'esprit saint. Une voie nouvelle pourra s'ouvrir devant moi. Seulement, il y a des risques : par exemple, pour zachee, de faire face aux gens a qui il a fait du tort. Idem pour Jacob en route pour rentrer au pays ( la nuit du combat avec l'ange). Il a mis toutes les chances de son côté, mais il n'est quand même pas rassuré de faire face a son frère. , Ces exemples me parlent parce que j'ai le même genre de problème.. Je ne pourrai m'en sortir qu'en acceptant justement une sortie de route., je m'en rends bien compte maintenant.
»

Répondre

Antoinette idf - 29 novembre 2022 - 10:47

« Seigneur Merci pour cette bonne parole.
Je fais appel à l'esprit saint afin de me guider dans ma vie et de préserver ma famille.Amen »

Répondre

Domi - 29 novembre 2022 - 10:16

« J'ai cueilli cette pensée un jour :
"La prière ça ne marche pas,
ça n'a jamais marché,
c'est la prière qui nous fait marcher." »

Répondre

Jacques - 29 novembre 2022 - 10:09

« Bonjour Jacques, c'est une constatation très percutante. Je vais la noter. En effet, dieu n'est pas le père Noël, mes prières doivent être des demandes d'aide, c'est a dire de recevoir les grâces que dieu jugera nécessaires pour moi., dans la situation où je suis. »

Antoinette idf - 29 novembre 2022 - 10:53

« Voilà une phrase à retenir.... à garder précieusement !
Merci Jacques!

J.C »

J.C - 29 novembre 2022 - 14:04

« Merci Jacques pour cette phrase qui réveille, super en ce temps d'Avent, je vais en faire "mon miel" »

Mayalein - 29 novembre 2022 - 20:23

« Que de fois en disant le Notre Père, à "que ta volonté soit faite", j'ajoute :"et non la mienne".
Quand nous demandons à Dieu quelque chose si, 9 fois sur dix, on ne l'obtient pas, c'est que Dieu nous réserve une autre réponse, la sienne, souvent tardive, très tardive, mais une réponse qui nous fera grandir. Une réponse compatible avec le projet qu'Il a sur chacun de nous.
Si mes souvenirs sont bons, c'est Luc qui, dans son évangile, nous dit que, dans la prière de demande, une seule chose est à demander : "l'Esprit Saint". »

Répondre

Geneviève - 29 novembre 2022 - 8:10

« Chère Geneviève,
A l'instant, j'ai lu votre message..... A une nuance près, nos commentaires se ressemblent. Tant mieux, je vous rejoins avec joie !

Bonne soirée. »

J.C - 29 novembre 2022 - 17:58

« C'est tellement vrai frère Gilles. Nous voulons que nos prières soient aussitôt exaucées comme nous le désirons et manquons de persévérance...et de foi.

Seigneur, par ton Esprit Saint, fais-moi connaître tes chemins, guide-moi dans la vérité ! Tu es bien Seigneur là près de moi comme un ami fidèle toujours toujours.

Avec toutes et tous en route pour l'Avent. Un grand salut à tous ceux avec qui nous cheminons depuis plusieurs années en période de l'Avent toujours "Debout". Sincèrement. »

Répondre

Marilou - 29 novembre 2022 - 7:42

« ... et quand bien même je ne serai pas exaussé dans ma demande, apprends-moi, Seigneur, à me décentrer ! »

Répondre

philippe - 29 novembre 2022 - 7:30

«
Merci Frère Gilles de mettre cette belle méditation "a a la portée de tous"
peu familiers de la Bible ou de la théologie, particulièrement de
" l' Apocalypse" si déroutante parfois. »

Répondre

Khaly - 29 novembre 2022 - 7:16

« Oh mon mon dieu je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement une parole et je serais guéri »

Répondre

Talie - 29 novembre 2022 - 5:01

-0:00