Retour

À vous la parole (17 commentaires)

« très beau ce qui est dit, c'est bien que l'on puisse le ré écouter .... Merci »

Répondre

claudemarie - 18 décembre 2021 - 23:14

« Merci pour ce témoignage éclairant, qui aide à comprendre nos épreuves »

Répondre

Isabelle - 18 décembre 2021 - 17:46

« Merci à Soeur Anne Lécu et à Martin Steffens, pour ce dialogue riche et étonnant : Ce que dit la Mère de Martin à sa Belle-fille, ressemble fort à ce que disait "Sainte Thérèse" : chaque geste, chaque parole, pouvaient plaire au Seigneur, à condition de "Tout faire par Amour"...

Marie s'est effacée pour laisser la première place à son Fils .Les évangiles ne rapportent pas de longs discours de Marie : C'est dans le Silence qu'elle accomplit la "Volonté de Dieu" .Toujours là, dans la Joie (Noces de Cana) comme aux heures les plus sombres, du Fils crucifié. Marie n'est plus que douleurs . Un glaive lui transperce le coeur . Marie si douce, accepte tout, sans aucun reproche, envers les bourreaux, qui ricanent. Marie, fidèle et forte, restera encore, pour soutenir les apôtres, qui craignent des représailles . Plus tard, à leur côté, le jour de Pentecôte, elle recevra l'Esprit, avec eux, Comme une Mère, désormais, Marie ne quitte plus ses enfants .

Marie, sans doute, nous apprend que le Christ est mort et ressuscité pour chacun de nous . Aucune vie , n'est, à priori, perdue. Du Saint à l'Assassin, Dieu aime tous ses enfants ....C'est surprenant ! Dieu ne veut perdre aucun de ses enfants, quelque soit son parcours . Ce que nous ne voyons pas, Dieu le perçoit : c'est la part de cristal, si chère au Père Guy Gilbert. Il y a toujours un espoir.... si petit soit-il ! .... Sans fin, Marie continue de dire "Faites tout ce qu'Il vous dira ".

Bon dimanche.

J.C


»

Répondre

J.C - 18 décembre 2021 - 15:47

« Je remercie de tout cœur toute l’équipe de « Avent dans la ville » pour ces mails reçus chaque jour de cet Avent 21.Le dialogue du we est simple , sobre et extraordinairement porteur et si vrai.C’est le message de la petite Thérèse : Je mets du sens à ma vie chaque fois que je laisse jaillir ce à quoi Dieu m’appelle cad être là pour quelqu’un que ce soit par un simple bonjour offert à un inconnu dans la rue...Je vous souhaite à toute simple et à tous une Sainte fête de Noël.Catherine. »

Répondre

Catherine - 18 décembre 2021 - 15:01

« Bonsoir à tous,
Je me joins à ce beau message de l'Avent- Préparons Noêl
Quand tu te mets au service de ceux que tu aimes, TU PRIES
C'est beau, est c'est ma foi !
Prendre soin du corps des plus fragiles, c'est ACUEILLIR et PREPARER
NOEL- DIEU AVEC NOUS

BON NOEL A TOUS



»

KIEFFER S - 19 décembre 2021 - 17:54

« Que du bonheur et de l'air frais quand j'écoute Martin et Anne parler. Pourrais-je avoir le script de leurs échanges ou alors puis-je les enregistrer sur mon ordinateur ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Emily »

Répondre

Emily - 18 décembre 2021 - 15:01

« Merci, Viannette. Vous m'aidez sur mon chemin pour l'appel qui suivra.... »

Répondre

Anne - 18 décembre 2021 - 14:57

« Merci pour ce dialogue profond et isnpirant.
La prière vécue dans les moindres gestes quotidiens.
"Quand on remercie un consommateur on ne lui dit pas merci d'avoir fait ceci ou cela, mais merci d'avoir été là". Ceci est très vrai.
La qualité de la présence de Marie auprès de l'église naissante...
Que des pépites dans le dialogue d'aujourd'hui.
Merci »

Répondre

Nathalie - 18 décembre 2021 - 13:40

« « Marie gardait toutes ces choses dans son cœur. » Mais que peut-elle garder de ce qu’elle voit autour d’elle ? Des soldats romains, des marteaux, des clous, des lances, des cris, des hommes exécutant une condamnation prise par Pilate à la va vite, dans la crainte de voir son pouvoir menacé sous les vociférations de la foule. Dans le cœur de Marie, c’est la raison d’être de son Fils, venu révéler le projet de Dieu pour l’humanité, qui paraît s’effondrer dans l’absurdité de cette mise à mort.
On retrouve Marie avec quelques femmes, persévérant dans la prière. Au-delà de la mort, la voix de l’ange Gabriel résonne encore à ses oreilles : "Rien n’est impossible à Dieu. " Ceux qui prient avec elle, ce sont les disciples. Ils ont peur, ils sont fragiles, mais le Ressuscité se lèvera et ils transmettront son message.

»

Répondre

Yvette - 18 décembre 2021 - 13:16

« Grand merci à tous les deux pour la richesse de ces échanges .
Anne Lécu me rend Marie proche .
Le beau livre:" A Marie Lettres ." d'Anne Lécu .A lire .
JOYEUX NOEL ! »

Répondre

Claire - 18 décembre 2021 - 9:28

« "Noël, c'est l'incroyable geste d'un père qui donne son fils à l'humanité pour lui dire son amour. Noël, c'est Dieu qui dit au pauvre - pauvre matériellement, psychologiquement, culturellement : « Je suis là, près de toi, et je t'aime.» Noël, c'est Dieu qui prend dans ses bras un enfant qui meurt sur un trottoir de Madras. Noël, c'est le Père qui tend la main à tous les (...) « intouchables » de la planète…"
témoignage d'un père qui a vécu en Inde »

Répondre

santal - 18 décembre 2021 - 9:16

« "Attention aux formulations, la souffrance sauve le monde, je ne sais pas ...
Marie nous apprend que la vie d'un homme et d'une femme reste sensée même si la souffrance est insensée"
Quelle inspiration soeur Anne-Marie ! Cette remarque si profonde va nous aider à dépasser l'incomprehensible de la Passion et nous ouvrir la voie d'un christianisme joyeux.
Tout en se tenant là pour vivre ce que nous à vivre, y compris ce qui nous fait souffrir, sans chercher à fuir dans la distraction. Votre dialogue est d'une grande profondeur et d'une grande générosité.
Merci ! »

Répondre

Marie-Hélène - 18 décembre 2021 - 8:33

« Und grand merci à tous les deux, cet échange m'éclaire, le "pourtant tu pries" de Martin Steffens m'aide à être moins négative sur moi-même...
Anne L'écu me rends la vierge Marie plus proche, j'aurais voulu entendre cet échange au début de l'Avent...enfin, comme on dit "il n'est jamais trop tard...
Merci, bonne fin de semaine, , kat »

Répondre

Kat - 18 décembre 2021 - 7:59

«
La Prière du Père Hubler « Souffle de Vie, donne ton Esprit » :

À tous les « puissants », donne l’esprit d’humilité.
À tous les « solitaires », donne l’esprit communautaire.
À tous les « radins », donne l’esprit de largesse.
À tous les « coincés », donne l’esprit d’ouverture.
À tous les « vieux », donne l’esprit de jeunesse.
À tous les « jeunes », donne l’esprit de sagesse.
À tous les « tordus », donne l’esprit de droiture.
À tous les « exclus », donne l’esprit d’intégration.
À tous les « paumés », donne l’esprit d’orientation.
À tous les « pressés », donne l’esprit de patience.
À tous les « agités », donne l’esprit de quiétude.
À tous les « fanatiques », donne l’esprit de tolérance.
À tous les « mal-aimés », donne l’esprit d’amour.
À moi, qui suis parfois coincé, tordu, pressé, paumé, vieux, radin, fanatique… Donne ton Esprit, Souffle de Vie ».

Ainsi soit-il. »

Répondre

Partage - 18 décembre 2021 - 7:33

« Une très belle prière que je vais faire mienne. Merci pour le partage de toutes ces précieuses minutes de méditation, ressourcement et union avec tous ceux qui les reçoivent. »

Plume - 18 décembre 2021 - 7:45

« Géniale ! :-) »

Marie-Hélène - 18 décembre 2021 - 8:35

« Merci pour cette prière "incroyable " ! .... Je vais la partager, (à mon tour) à tous les coincés, vieux, jeunes, radins et j'en passe .... (dont je fais aussi partie) . Il est bon de nous rappeler à "l'humilité".

Bon week-end à tous !

J.C »

J.C - 18 décembre 2021 - 14:29

-0:00