Retour

À vous la parole (31 commentaires)

« Merci, grand merci pour ce merveilleux commentaire, oui, je veux ouvrir mon coeur à cette venue remplie de mystères mais bien réélle. Merci de me faire prendre conscience que Jésus vient et qu'il est bien là.... En écoutant votre commentaire si bien dit, je me suis sentie transportée... Amen! que Dieu vous bénisse »

Répondre

claudemarie - 06 décembre 2021 - 12:08

« Bonjour. Merci pour cet accompagnement pour le temps de l'Avent.
Une question peut-être un peu ridicule : Je me demande pourquoi St Joseph est souvent représenté sous les traits d'un vieillard *alors que sa fiancée Marie est toute jeune. Quelque chose dans les Ecritures nous signale-t-il une telle différence d'âge ? En plus, il devait être quand même en forme pour accompagner Marie en fin de grossesse à Bethléem puis en Egypte avec le bébé ?
Merci pour votre réponse, bonne continuation.

* Y compris dans votre vidéo de présentation ! »

Répondre

Isabelle - 06 décembre 2021 - 10:08

« Merci Soeur Marie-Lys pour ces belles paroles et merci Frère Lionel ! J'ai aussi toujours un chapelet qui me rassure, dans ma poche! »

Répondre

Dominique - 06 décembre 2021 - 9:23

« Comme Frère Lionel, j ai un chapelet dans ma poche et dans les moments de stress ou quand je sens que je vais m énerver inutilement, je mets ma main dans ma poche et prends le Chapelet ou bien quelques fois juste le fait de sentir le Chapelet à travers le tissu de ma poche, m apaise et alors je peux aussi tourner mon regard intérieur vers Marie »

Répondre

Dominique - 06 décembre 2021 - 2:52

« Merci pour ce partage de témoignage ! »

soeur Marie-Lys Nuville - 06 décembre 2021 - 8:27

« "Attendre en silence… qu'il vienne, que je puisse faire sa connaissance, que e puisse le voir, c'est toujours une longue attente" Merci st Marie-Lys »

Répondre

Françoise - 05 décembre 2021 - 21:10

« Allons , Francoise , Jesus est deja ne en toi ,n as tu donc point etait parfois aimable avec quelqu un ! Chaque geste damour tout simple ,porter le sac dun ami , faire la vaiselle , cotisser a la secu pour les malades cest deja faire naitre Jesus en toi , il esr deja la bien en toi , je ne puis en douter car je ne doute point de l homme meme de ceux qui sont ceux que l on appelle les pires crapulles !
Bonnes fetes. »

Allain - 05 décembre 2021 - 23:31

« Alain,
J'admire ta confiance en Dieu et en l'homme, cela fait bon à entendre. Pour la méditation de sœur Marie-Lys, ne trouves tu pas que tu es un peu trop dure, en toute amitié, kat »

Kat - 05 décembre 2021 - 23:45

« Et si, plusieurs fois aujourd’hui, nous nous arrêtions quelques instants pour, simplement, prendre conscience que le Christ vit en nous et goûter ce mystère en silence ?
Qu’est-ce que l’on entend par « le christ vit en nous »
Autant je peux me sentir semblable à lui, à toutes les étapes de sa vie, jusque dans sa prière et sa relation à son père, mais « imaginer » ne serait-ce qu’un instant qu’il vit en moi. c’est impossible, et même insupportable pour moi aujourd’hui, dans la façon dont ces paroles résonnent en moi. ça sonne comme s’il prenait ma place, et donc comme une dépossession de moi-même, un effacement de moi-même et même carrément comme un reniement dé moi-même, dont je suis incapable,
Je pense à ces mots de St Paul : ce n’est plus moi qui vit mais le christ qui vit en moi».
Et j’en reviens à ma première question, comment Dieu vit en moi? Comment le Christ, vit en moi? Comment Dieu Père, vit dans le Fils, le Christ, et de quelle façon ne font-ils qu’un?
Et l’attente de la naissance d’un petit enfant, l’attente d’une femme enceinte, ne m’aide pas du tout à « goûter ce mystère ».En tout cas je n’apprécie pas., je n’arrive pas à apprécier. peut-être parce que je n’en voit pas la « juste valeur »? »

Répondre

Patricia - 05 décembre 2021 - 20:39

« Voilà de grandes questions auxquelles il est difficile de répondre en quelques lignes. Ce qui est sûr, c'est que le Christ en nous ne vient ni nous déposséder, ni prendre notre place. Par sa présence, nous devenons capable d'aimer comme il aime, de regarder comme il regarde, nous devenons un peu plus semblable à lui comme vous l'exprimer si bien.
»

soeur Marie-Lys Nuville - 06 décembre 2021 - 8:26

« Merci pour cette meditation que Marie m' apprend à être silencieuse pour écoute Dieu qui me parle dans le fond de mon cœur que ce temps de l'Avent soit un temps de grâce et de bénédiction »

Répondre

Nicole Lixfe - 05 décembre 2021 - 18:41

« "Sainte Marie, Vierge de l'attente, donne-nous une âme de veilleur.....Face aux changements qui secouent l'histoire, donne-nous de sentir sur notre peau les frissons des commencements. Fais-nous comprendre qu'il ne suffit pas d'accueillir : il faut attendre. Accueillir est parfois un signe de résignation. Attendre est toujours un signe d'espérance....." (Mgr Bello 1935- 1993) »

Répondre

mahona - 05 décembre 2021 - 18:03

« Attendre et toujours une espérance: c'est tellement vrai, que je n'y avais jamais pensé. Attendre, c'est patienter , espérer une rencontre et enfin accueillir. Marie, nous montre le Chemin , elle qui a cru sans savoir ... Elle a accepté ,par avance, tout ce qui allait advenir.

Bonne soirée et bonne semaine à tous.
J.C »

J.C - 05 décembre 2021 - 21:34

« C'est tellement vrai Mahona, attendre est un signe d'espérance, on attend quelqu'un, quelque chose qu'on espère (sinon je dirais qu'on appréhende).
Avec Marie nous allons refaire ce pèlerinage de l'attente de cet avènement : un Seigneur nous est né, l'Emmanuel.

Avec notre Mère Marie et avec vous je vais prier, sincèrement. »

Marilou - 06 décembre 2021 - 3:23

« Te Vierge aide moi a me detacher du Monde pour accueillir Jesus au plus profond De Mon Amie. Seigneur pardonne mes impatiences et gueri Mon oeil STP pour qué Ta lumiere ononde Mon Amie. Merci »

Répondre

Myriam - 05 décembre 2021 - 17:04

« Ah , sr Marie - Lys ,
je me souviens lors d'une réunion pour un groupe de prière ,
du tumulte des bavardages , et fallait savoir arrêter , gérer , avoir
de l'autorité , mais ne sachant plus quels saints invoquer , j'ai
dit , prenons un petit Pain , (parole de vie )
en invoquant intérieurement l'aide de Dieu .
Et ouf , voici ce que nous avons eu .
Faites silence , quand je parle .
Une maison de prière demande , silence et patience , l'enfantement
prends du temps , laisser Dieu tisser en nous tout un silence de dialogue .
Faire silence , c'est déjà adorer , toutes les merveilles de Dieu , qui
s'est fait tout petit , pour devenir , Verbe fait chair .
Préparatifs , pour toute vie , qui réconcilie , et crée des liens d'amour
sacré , l'esprit de Dieu , pour annoncer la Bonne nouvelle .
Marie et Joseph en route , dans ce silence ont fait , un sacré Chemin ...
Il faut donc qu'Il croisse , et que je diminue ...
Et faire de ce silence au quotidien , une louange silencieuse d'Adoration .
Le temps appartient à Dieu , mais il nous laisse une Lumière pour éclairer
nos , silences .
Ainsi seront dévoilées les pensées d'un grand nombre .
Marie , est notre référence , afin de ne pas être dans la contradiction
de transformation en transformation ...Elle a reçu le don de Dieu pour nous
tous .





»

Répondre

fred - 05 décembre 2021 - 16:47

« Joli message ! Merci. »

Répondre

Florence Henry - 05 décembre 2021 - 16:10

« Merci pour cette simplicité, cette économie de mots et ce sourire cette joie intérieure qui donne envie »

Répondre

Charles - 05 décembre 2021 - 14:49

« Merci Sœur Marie-Lys pour la douceur de cette belle méditation qui nous rappelle que tout petit enfant qui naît est une œuvre de Dieu.
»

Répondre

Marie-Claude - 05 décembre 2021 - 13:00

« Patience, il faut attendre!
parfois ça pris beaucoup temps pour attendre; mais attendre avec Patience toujours porté du fruits, surtout quant on a rendu compte de nos penchant mauvais. On croit que celui qui va venir nous délivrer est en chemin, il faut qu'on ouvrent nos cœurs à cette attente d'amour, il faut qu'on se prépare, reste en éveille, avec confiance et assurance il va venir nous délivrer! Il est le Dieu qui sauve et qui pardonne! Notre attendre n'est pas vaine. Merci Marie d'avoir dit Oui! Merci sœur Marie Lys et à tous les équipes soyez richement bénis!
»

Répondre

Guilène - 05 décembre 2021 - 12:10

« Oui le droit a l'avortement doit être maintenue pour les femmes qui ne veulent pas d'enfants
Mais que les croyantes et les croyants méditent" cette méditation"
Quand on aura compris la" fantastique grandeur" de la conception on comprendra comment sont à plaindre ,pour n'importe quelle raison ,les femmes réduites à cette terrible solution,et combien les hommes sont coupables de ne pas se sentir concernés
L'avortement,c'est empêcher à un être humain de connaitre Dieu Dans les pays ou c'est vrai il vaut mieux ne pas naitre,c'est empêcher aux pauvres de naitre Non celle qui choisit l'avortement n'est pas à condamner C'est les systèmes ,économiques,sociétaux individualistes éducatifs etc.. qu'il faut condamner C'est la que les croyants doivent être présents,pour que" que nous ayons la vie et que nous l'ayons en abondance". Merci pour cette méditation »

Répondre

danou - 05 décembre 2021 - 9:56

« neuf mois, neuf mois d'angoisses
pour les mamans qui n'ont rien pour vivre; pour les mamans qui vivent dans la violence ; pour les mamans qui savent leur enfant handicapé ..........
"un pauvre crie, le Seigneur écoute" combien il faut une vraie foi pour oser espérer. Je fais souvent cette prière : Jésus tu es né pauvre mais dans une famille où l'amour règne , prend pitié de toutes nos familles dans l'épreuve.
Mi
»

Mi - 05 décembre 2021 - 13:08

« Dans certaines paroisses ; dans certaines églises, il existe une chapelle dite "de consolation" pour les enfants non nés. Les adultes peuvent venir s'y recueillir et déposer le prénom qu'ils auraient donné Union de prière pour les souffrances de ces vies non abouties »

mahona - 05 décembre 2021 - 18:56

« Non, Danou , Je ne crois pas que l'avortement empêche ces l"petits " de connaître Dieu.....Dans son Amour infini, Le Seigneur les reprends et les garde dans Son Coeur. ...Ne jugeons pas ces mamans ....Elles souffrent assez.
Regardons Marie et Prions.

Bonne journée.
J.C


»

J.C - 06 décembre 2021 - 11:49

« Grand merci Sr Marie Lys ,pour cette très belle méditation ! »

Répondre

Claire - 05 décembre 2021 - 9:43

« Merci soeur Marie-Lys pour votre sourire de la première vidéo, qui me fait du bien et me redonne espoir, à plus forte raison parce que ma cheville cassée puis opérée mais après 3 mois toujours fonctionne avec des difficultés, merci de la douceur de votre voix, tout ce que j'aime, "le bien ne fait pas de bruit",merci de cette si belle méditation. Quelle chance de pouvoir écouter et lire de telles richesses autour de la Parole et de la venue de notre Sauveur. Bien à vous tous .Et bon Avent »

Répondre

Christiane - 05 décembre 2021 - 9:06

« Très belle méditation qui touche en profondeur et aide à prier.
Merci sœur Marie-Lys »

Répondre

Josiane N - 05 décembre 2021 - 8:55

« Très belles paroles qui m'ont touchée au plus profond et qui amènent à une belle méditation.
»

Répondre

Estelle - 05 décembre 2021 - 7:57

«
La Prière d’Henri d’Hellencourt « Le Silence rapproche de Vous, mon Dieu » :

« Mon travail doit être de silence : plus il sera silencieux, plus il sera fructueux, car le silence rapproche de Vous, mon Dieu. Vous avez bien vécu trente ans dans le silence, et Vous avez racheté le monde ; Vous êtes resté dans l’ombre et, dans votre vie publique même, votre Silence a fait autant de miracles que vos Paroles, parce que ce Silence était une prière, parce que ce Silence n’était pas vide. Amen. »
»

Répondre

Partage - 05 décembre 2021 - 7:45

« Je ne connaissais pas cette prière, merci pour ce partage ! »

soeur Marie-Lys Nuville - 06 décembre 2021 - 8:29

« Un simple grand merci, soeur Marie-Lys pour cette profonde méditation. qui nous rapproche de Jésus par Marie. »

Répondre

Magali - 05 décembre 2021 - 7:08

-0:00