Retour

À vous la parole (39 commentaires)

« J'ai aimé votre franchise Frère Charles. La porte est un symbole intéressant et elle va s'ouvrir le 25 décembre pour laisser entrer Jésus »

Répondre

Marie-Jo - 01 décembre 2021 - 23:00

« "voici que je me tiens à la porte,et je frappe", cette parole d l'apocalypse me tiens en éveil, parce qu'il est là, il frappe avec douceur, avec force dans les deux cas, je suis souvent absente, réfractaire à ce que j'entends.
Ce soir, me voici dans la confiance pour demander en toute humilité, Seigneur permet moi de t'entendre dans le murmure de ta parole et de ta présence. »

Répondre

Françoise - 29 novembre 2021 - 22:26

« Il y a toujours et il y aura encore des portes qui se ferment et d'autres qui s'ouvrent et il y a aussi des portes qui restent fermées... Puisse t elles un jour s'ouvrir sur une réconciliation... Par contre oui, Jésus est là, toujours présent à la porte de notre coeur; Il attend l'ouverture!! Il est patient...: "j'ouvre mon coeur, à ta mesure, tu guéris mon histoire mes blessures"... Merci Jésus, aide-moi à ouvrir mon coeur aux autres......avec toi, j'arriverai à laisser ma porte toujours ouverte...Amen »

Répondre

claudemarie - 29 novembre 2021 - 21:25

« Alors mon cher Charles ! Purquoi tant de violence ! Pourquoi tout te semblait tant petit autour de toi ?Pourquoi tout simplement car tu ne voyais point autour de toi avec tes colocataires toute la lumiere qu ils ont en eux .Ne crois pas qu en entrant chez les Dominicains cela sera different, aucunement , celui qui cherche Diieu ne peut le trouver meme au plus profond de son ame , mais lui te trouvera , aussi avec tes nouveaux compagnons de route saches que defoncer des portes ne sert a rien ,cest dans ta relation a l autre dans ton plus grand effacement que sans faire de bruit tu deviendras ton prochain , que lautre te sera proche et qu en la Charite Dieu se revelera a toi .
Fraternelement
Ton petit frere Jean. Yves .
PS(tu as peut etre a mon avis defonce une porte deja ouverte dans ton coeur !) »

Répondre

Allain - 29 novembre 2021 - 21:01

« Que ces portes sont pleines de nos réalités actuelles et de toujours, à vrai dire! Certes, nous en prenons plein la figure, en ces temps de grosses tempêtes et parfois même les portes qui s'ouvrent ne mènent pas dans des eaux tranquilles.
Pourtant, vous nous stimulez pour en ouvrir de nouvelles avec confiance et marcher dans l'Espérance!
Même s'il faut utiliser une masse!
Merci Frère Charles et déjà impatiente de découvrir la suite... »

Répondre

Brigitte bis - 29 novembre 2021 - 18:13

« Merci Seigneur De m,indiquer Ta volonte, me Laisser transforme par Toi et ouvrir mes portes tabou et laisser Ta lumiere y penetrer. Humilite patience discernment Dan's le service. Merci d, avoir placer tant De priants Sur ma route. Jevt,ouvre Mon Coeur pour ecouter et agir »

Répondre

Myriam - 29 novembre 2021 - 18:01

« Frère Charles, j'ai beaucoup aimé votre témoignage "la porte". En 2015, lors de mon pèlerinage "LCE44"à Lourdes, j'avais été frappé par la délégation de Franche Comté qui avait préparé une célébration en ouvrant "la porte de la Foi". Pour moi, une porte c'est important, c'est l'accueil de ceux qui passent et j'aime, c'est le cas de ma porte qu'au travers on voit "la lumière". »

Répondre

LHOSTE Marie-Annie - 29 novembre 2021 - 17:02

« Voici que je me tiens à la porte et je frappe;
Puisque l'année s'ouvre comme une naissance, et ces portes est entrebâillées à cause des soucis de famille, et de mon pays d'Haïti. Mais je sais que cette porte t'appartient, je te la donne Seigneur! En ce temps de l'Avent qui est un temps de grâce, je veux vivre cette naissance pas avec mes propres forces, mais avec l'aide de ton Esprit.
J'ouvre la porte de mon cœur qui a toutes sortes de choses, des inquiétudes, des orgueil, des tentations, ect: j'espère et je crois que ta lumière va jaillir dans tous ces ténèbres qui à pris places dans mon cœur.
Car mon cœur t'appartient Seigneur je te la donne, occupe toi de moi je t'en supplie, ne passe pas inaperçue! En ce temps de l'Avent. Viens Seigneur Jésus viens nous sauvés.
Merci infiniment frère Charles et à tous les équipes soyez bénis! »

Répondre

Guilène - 29 novembre 2021 - 12:23

« En prière avec vous Guilène, pour Haiti spécialement. Que la porte de l'espérance demeure ouverte sur ce beau pays qui souffre tellement pourtant. »

frère Charles Desjobert - 29 novembre 2021 - 16:29

« Ce soir, nous serons à l'unisson,
dans une même prière, pour votre Pays et tous les haïtiens si souvent éprouvés.. Chère Guilène , gardez toujours cette Foi qui vous anime. C'est la porte qui laisse passer la Lumière du Sauveur nouveau-né.
J.C »

J.C - 29 novembre 2021 - 18:53

« Jacotte je suis en union de prières avec vous
cette année mon compagnon de 25 ans est parti , tout ce à quoi je " tenais " , " " je m'identifiais" mon travail avec beaucoup de relations , un pays qui m'a accueilli depuis 40 ans , pays chaud et ensoleillé, vous me dirai ce n'est pas un mari , un fils mais c'est tout comme ....
alors qu' ai fais ce matin ? et bien j'ai allumé une bougie , ma première bougie d'hanouka ! et j'ai parlé à mon mari lui ait envoyé mes voeux les plus chers , j'ai prié pour moi pour une abondance de vertus , je pense à vous dans la désespérance ! et en regardant cette bougie je vois là mon mari soulevant la même bougie d'espoir et de paix pour le monde !
oui une simple bougie , la simple bougie d'hanouka puisse-t-elle réchauffer nos âmes toutes nos Ames en Union de prières »

Répondre

IDA - 29 novembre 2021 - 11:21

« "Qu'elle porte puis-je encore ouvrir ?" Spontanément, Frère Charles, j'aurais dit celle de la confiance. Confiance bien ébranlée par l'arrivée de l'épidémie à laquelle est venue s'ajouter la crise dans l'Eglise. Des portes se sont fermées y compris celles des églises. D'autres sont restées ouvertes ou obstinément closes. "Voici, je me tiens à la porte...." Dieu n'entreraît-il jamais par effraction ? ou cheminerait-il sans bruit dans le coeur des pesonnes ? Pousser une porte c'est entrer à nouveau dans un monde connu ou partir à la découverte. Curiosité, courage, goût de l'aventure...... Partir à la découverte d'un Dieu insaisissable dont parlent les Ecritures ; le Messie incarné ; celui que Jesus appelle son Père est un voyage au long cours N'est-ce pas cela la promesse de l'Avent ? Pousser la porte de nos certitudes pour aller vers la découverte d'un Enfant Dieu. »

Répondre

mahona - 29 novembre 2021 - 11:07

« Oui, notre confiance a été bien ébranlée parfois au cours de cette année. Pour moi comme prêtre, pour nous comme frères et soeurs dans la foi. Les portes ont claqué à grand bruit : et comme il était temps aussi. Souhaitons que la porte de la vérité reste bien ouverte, dans notre coeur et autour de nous. Tant souffrent quand la vérité est blessée. »

frère Charles Desjobert - 29 novembre 2021 - 16:23

« Bonsoir Mahona,
Après la pause, heureuse de vous retrouver ....Comme toujours, vos commentaires m'interpellent quand je suis à court d'arguments. "Une porte doit être ouverte ou fermée" ....Entrebaillée, elle ne dit plus rien, sinon des bribes : ni Lumière, ni ténèbres...du mi-clos....Rien de franc! .C'est vrai, en ce moment, nos esprits sont ébranlés ....La crise sanitaire nous mine ..les éléments se déchaînent un peu partout.....et surtout les révélations de la CIASE nous ont vraiment choqués, voire chagrinnés , tout en sachant ( quand même ). faire la part des choses. Les portes de la Confiance et de l'Espérance ne se sont pas effondrées. Elles ont vacillées , claquées, sous le vent de cettte tempête, mais elles sont restées debout. Peut-être, un peu moins solides et auront besoin d'un sérieux ajustage.

A présent, tournons nous vers l'enfant Dieu, implorons-le .....et ouvrons largement la porte de nos coeurs pour y laisser entrer la douceur et l'innocence d'un petit enfant nouveau-né.
Bien à vous.

J.C

»

J.C - 29 novembre 2021 - 19:50

« Merci Charles pour cette référence à l'Apocalypse que je porte en moi depuis longtemps...J'aime cette liberté que nous donne Dieu d'ouvrir ou pas!
Chaque fois que j'ai osé ouvrir la porte, j'ai été entrainée sur des chemins que je n'attendais pas ...mais quelles richesses j'ai reçues..!
Beau chemin à tous sur ce chemin de lumière de l'Avent Marie-Claude Bourrat »

Répondre

Marie-Claude Bourrat bourrat - 29 novembre 2021 - 10:57

« Merci Marie-Claude,
Oui nous avons cette liberté immense d'ouvrir ou non. Une responsabilité vertigineuse même ! Et pourtant, comme elle dit bien l'amour que Dieu nous porte. Bien fraternellement »

frère Charles Desjobert - 29 novembre 2021 - 16:16

« Je suis touchée par votre message, Jacotte
Notre groupe de prière Présence d'amour vous prend en prière.
Que la lumière de Noël vous soit donnée »

Répondre

Présence d'amour - 29 novembre 2021 - 10:00

« J’ai frappé à la Porte....
Mon mari est parti en 2017
Mon fils lui a rejoint son père en 2020
Mes prières sont restées vaines....
Alors vous qui savez prier,
que vos prières m’aident à avancer dans cette détresse..et dans ce manque!!!!
Mes ABSENTS C EST L ENFER
Ma Foi m’a abandonnée.
Je ne prie plus et ne rentre plus dans mon église..
Je vois la fête de Noël qui vient doucement avec l’Avent ....je ne peux plus joindre mes mains,ni m’agenouiller pour rendre Grâce,
je ne PEUX PLUS.. »

Répondre

Jacotte - 29 novembre 2021 - 9:06

« Chère Amie,
c'est promis,
en ce temps de grâce,
on prie pour vous.
Que le Seigneur vous apporte la paix. »

frère Philippe Verdin - 29 novembre 2021 - 9:20

« Jacotte,
Que nos prières vous accompagne et puissent ré-ouvrir la porte de votre cœur à Notre Seigneur
En toute amitié de prières
Geneviève »

Geneviève - 29 novembre 2021 - 9:34

« Je vais joindre les mains pour ma prière de ce matin en pensant à vous, en priant pour vous. Votre message m'a profondément touché. Par votre.chagrin, vous vous trouvez dans un tunnel long et dont on ne voit pas de lumière. Avec l'aide de ceux que vous rencontrez sur votre route, de ceux qui prient pour vous, vous pouvez avancer vers le bout du tunnel. Et un jour, vous apercevrez une faible, très faible lumière qui vous indiquera que vous estes sortie du tunnel.
Vous estes dans mon coeur, dorénavant.

Pascal de Besançon »

pascal Brigonnet - 29 novembre 2021 - 9:51

« Que dire devant votre immense chagrin? Simplement que vous serez chaque jour dans ma prière. »

Isabelle - 29 novembre 2021 - 10:36

« Comme je vous comprends car j'ai moi-même vécue cette désespérance que provoque le manque des êtres chers. Je vais prier pour vous pour que vous puissiez retrouver l'espérance et l'Amour .
Marie-Claude »

Marie-Claude - 29 novembre 2021 - 10:38

« Jacotte, comme je comprends ce vide que vous vivez aujourd'hui.
Que c'est difficile de continuer à cheminer, car l'absence est horrible, c'est un manque, une partie de nous-même qui est également partie.
Mais pas à pas, jour après jour, lentement, malgré tout cette douleur s'apaise,
elle ne disparaît pas certes, mais on l'accepte mieux, je l'ai acceptée.
Je vous garde dans ma prière Jacotte, je prierai Marie pour vous.
Très fraternellement,
monette »

monette - 29 novembre 2021 - 10:59

« Je prierais également pour vous. Sachez que le Seigneur est avec vous qu'il ne vous laisse pas toute seule, il suffit de lui dire ce que vous ressentez, vous avec le droit d'être en colère, cette colère s'apaisera et vous trouverez à nouveau le chemin qui mène à lui.
Anne Marie »

anne marie - 29 novembre 2021 - 11:45

« Chère Jacotte,

Aujourd'hui, Jacotte, la porte va céder ..... C'est l'élan de la Prière qui force les Portes du Ciel ..... et vos amis internautes comprennent votre chagrin. . Certains, nombreux parfois, le savent par expérience. ....A présent, vous pouvez partager, crier votre détresse. Dieu entend tout, comprend tout ! Il a toujours était là , mais, enfermée dans votre chagrin, vous ne le saviez pas ! Il vous aime tant .... et vos "absents" ne sont pas si absents ..... "juste de l'autre côté du chemin". Continuez à leur parler et priez avec eux ! Leur Tendresse reste intacte .... Dieu n'abandonne jamais ses enfants ! .... Non, vos prières ne sont pas vaines .... Dieu est patient, Il vous attend ! C'est dans l'abandon et la Confiance, que vous trouverez l'apaisement .
Non Jacotte, vous n'avez pas perdu la Foi , sinon, que feriez vous parmi nous ? .... Vous avez besoin d'être rassurée .... Aujourd'hui, votre coeur s'ouvre à l'Espérance . Laissez toute la place au Seigneur. Vous n'oublierez jamais, mais Dieu vous portera !

C'est promis, vous serez maintenant dans nos prières.

Bien sincèrement.
J.C






»

J.C - 29 novembre 2021 - 16:09

« Chère Jacotte,
Je m'associe au frère Philippe et à toute notre communauté de priants pour vous assurer de ma prière en ce temps de l'Avent. »

frère Charles Desjobert - 29 novembre 2021 - 16:31

« Chère Jaquotte,
Vous êtes dans notre cœur, notre prière, oui ce soir et tous les autres soirs... Puisse cet élan d'amitié et de prière mettre un tout petit peu de baume sur votre cœur, fraternellement, kat »

Kat - 29 novembre 2021 - 22:46

« Chère Javotte si je peux vous appeler ainsi, ceux qui vous sont chers ne sont pas loin, je suis sûre qu'ils veillent tous deux sur vous et qu'ils sont malheureux de voir vôtre immense peine. Jésus est là aussi qui ne demande qu'à vous accueillir pour vous réconforter. Notre Mère Marie est là aussi qui vous tend la main.
Notre petite église cybernétique est là aussi et nous prierons pour vous. Allez courage, l'église la plus proche de chez vous vous attend, Jésus est avec vous mais enfermée dans votre chagrin vous ne le voyez pas. Ayez juste confiance. Beaucoup sur ce site ont traversé de rude épreuve. La foi ne meurt pas, peut-être qu'elle s'endort de temps en temps... Je vous embrasse. »

Marilou - 30 novembre 2021 - 8:14

« Mère Teresa quand elle nous dit : "Ne vous imaginez pas que l’amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c’est de continuer à aimer. Comment une lampe brille-t-elle, si ce n’est pas par l’apport continuel de petites gouttes d’huile ? Qu’il n’y ait plus de gouttes d’huile, il n’y aura plus de lumière. Mes amis, que sont ces gouttes d’huile dans nos lampes ? Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours : la joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l’humilité et la patience, simplement aussi une pensée pour les autres, notre manière de faire silence, d’écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d’agir. Voilà les véritables gouttes d’amour qui font brûler toute une vie d’une vive flamme." »

Répondre

jacques richard - 29 novembre 2021 - 9:02

« Cool ton message »

Herve Allain - 29 novembre 2021 - 21:04

« Imagé, vrai et beau! »

Marilou - 30 novembre 2021 - 8:00

« Un tout grand merci Jacques, j'oublie souvent que ce sont toutes ces petites choses du quotidien qui exprime mon attachement au Christ dans la vie de tous les jours, kat »

Kat - 30 novembre 2021 - 10:14

« Il ne faut pas se lasser de prier, de demander au Père au nom de Jésus, de frapper à sa porte et d'ouvrir avec confiance et espérance pour recevoir la lumière, car IL est là et IL nous l'a promis. C'est comme si nous sommes dans un couloir sombre et que Jésus nous dit: "Entre et bienvenue dans la lumière, dans la vraie vie".
IL a dit dans Matthieu 7,7 : "Demandez, et l`on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l`on vous ouvrira."

Je vous envoie des pensées lumineuses. »

Répondre

Marilou - 29 novembre 2021 - 8:51

« « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. » Ces versets, Jésus les a dit à ma sœur et à moi l’été 1992. Nous Lui avons ouvert la porte et Il est entré de manière indéniable et spectaculaire. Un feu est descendu sur moi et est entré en moi, comme à la Pentecôte. Ma sœur, assise à côté de moi a vécu exactement la même chose. Notre vie a été définitivement retournée.
Quand on ouvre une porte au Seigneur, il faut être prêt à ce que cela change notre vie. C’est ça, le bonheur sur terre.
Merci pour cette méditation enrichissante. »

Répondre

Stéphanie - 29 novembre 2021 - 8:35

« Attention à la référence biblique, elle est fausse . Le verset commenté est extrait du livre de l'Apocalypse et non des Actes des Apôtres ! »

Répondre

Nicole - 29 novembre 2021 - 8:31

« Vous avez raison ! C'est bien l'Apocalypse ! Merci pour votre vigilance ! »

frère Philippe Verdin - 29 novembre 2021 - 9:22

« Arrête de frapper et entre…
Les portes qui claquent sont souvent celles qui se ferment mal, ou qu’on a du mal à fermer.
Arrête de tirer sur la porte. Pousse-la, délicatement, avec tendresse, elle est déjà ouverte…
Les portes, elles s’ouvrent et se ferment, dans ou sur le silence de la nuit, sur un passé comme sur un avenir, dans le présent.
»

Répondre

Patricia - 29 novembre 2021 - 6:59

« Oui, il y a dans nos vies de ces temps favorables où l'on réalise qu'une porte, qui semblait désespérément bouchée et inamovible, s'ouvre finalement d'un simple "coup de pouce", avec une facilité déconcertante. Puissions-nous rendre grâce quand c'est le cas. »

frère Charles Desjobert - 29 novembre 2021 - 16:35

-0:00