Retour

À vous la parole (17 commentaires)

« Merci à vous pour cette retraite: j'y ai participée avec un réel bonheur, un moment de grande Paix
J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour me rapprocher du Seigneur mais comme dans une de nos méditations : j'essaye encore et toujours
Merci à toute la communauté, à tous les participants et joyeux Noël à vous tous dans la Joie et la Paix du Christ
Alléluia!! »

Répondre

Manuelle - 23 décembre 2020 - 22:21

« Ah la paix!! bien et joli mot... faire la paix, avoir la paix, demander la paix, être en paix, chanter la paix, dire la paix, partir en paix... .....mais surtout savoir accueillir la paix de Dieu. merci à vous.... saint et lumineux Noël à vous tous et à toute l'équipe »

Répondre

claudemarie - 23 décembre 2020 - 22:16

« Merci à toute l'équipe du site, merci pour les offices, les beaux chants, les méditations, cet Avent a été pour moi très priant et a permis une bonne réflexion en profondeur, merci aussi à tous les internautes, par vos commentaires et union de prière j'ai vraiment été aidé... Vivez tous la fête de Noël le mieux que vous pouvez en vous sentant porté par nous tous, amitiés kat »

Répondre

Kat - 23 décembre 2020 - 20:50

« Merci à toi aussi Kat, passe un bon Noël avec les tiens, je t'embrasse !
monette »

monette - 23 décembre 2020 - 21:28

« Déjà ! nous sommes à l'entrée de la grotte, attendant le moment où nous pourrons chanter "il est né le Divin Enfant" et raviver les souvenirs. Tous mes remerciements à l'équipe dominicaine pour avoir apporté une bouffée d'air et une joie communicative dans une atmosphère bien anxiogène. Merci aux intervenants qui m'ont fait l'amitié de lire mes commentaires et de les compléter par leurs propos. Je pense à JC - Fred - Monette - Marie Jeanne et ceux/celles dont ne j'ai malheureusement pas retenu le nom. Contraints au confinement géographique, ne laissons pas nos sentiments être confinés : à ceux qui nous sont chers, disons que nous les aimons quand ils sont présents ; les absents, sont dans nos pensées, dans notre coeur à jamais. Que cette fête de Noël soit un moment de paix, de joie à partager et partagée. Ne cherchons plus le Prince de la Paix : Il est venu dans notre monde. Lui aussi nous cherche. Belle fête de Noël à tous/toutes. »

Répondre

mahona - 23 décembre 2020 - 18:53

« Merci Mahona pour vos commentaires toujours pertinents....et à tous les autres qui nous ont permis d'avancer.
A chacun de vous, je souhaite un très beau Noël , dans la Joie et la Paix du Sauveur nouveau-né. ...
A bientôt !
J.C »

J.C - 23 décembre 2020 - 19:42

« Grand merci à vous Mahona, j'aime toujours à vous lire. Même si je n'ai pas mis beaucoup de commentaires, je lis chaque jour. Merci aussi aux frères dominicains pour tout ce qu'ils nous offrent. Bon Noël à tous ! Et au plaisir de vous retrouver. monette »

monette - 23 décembre 2020 - 20:07

« Merci milles mercis »

Répondre

Marie Ange - 23 décembre 2020 - 17:57

« « Dieu, nous sommes un avec Toi. Tu nous as faits un avec Toi. Tu nous as enseigné que, si nous sommes accueillants les uns aux autres, Tu demeures en nous. Aide-nous à garder cette ouverture et à nous battre pour elle de toutes nos forces. En nous acceptant les uns les autres complètement, totalement, le cœur grand ouvert, c'est Toi que nous acceptons, c'est Toi que nous aimons de tout notre être. Car notre être est au cœur de Ton être et notre esprit s'enracine dans Ton esprit. Emplis-nous d'amour et fais que l'amour nous lie les uns les autres tandis que nous parcourons nos chemins divers. Ainsi soit-il. »

Thomas Merton (1915-1968)

Je fais mien ce texte de T. Merton, je n'ai plus de souffle. Trop lasse, déprimée.

Chers frères dominicains, chères vous toutes, vous tous, je vous adresse tous mes voeux pour un Noël joyeux malgré la morosité ambiante, les soucis de santé... Que le Seigneur vienne faire sa demeure en nous et qu'Il nous apporte la paix la joie ! Unie à tous, toutes dans la prière, toujours !
Bien fraternellement,

Marie Jeanne »

Répondre

Marie Jeanne - 23 décembre 2020 - 16:18

« Marie Jeanne, je te souhaite également un beau Noël, que tes ennuis de santé te laissent un peu de répit, de tout cœur en union avec toi .
Joyeux Noël à tous, malgré cette ambiance pesante, soyons dans la joie !
»

monette - 23 décembre 2020 - 17:13

« Chère Marie-Jeanne,
Avec tous vos amis, je joins ma voix, pour vous souhaiter un "Joyeux Noël"dans la Paix de l'enfant Jésus.....
Des voeux sincères et chaleureux pour votre santé et un moral au zénith.....
Nous vous attendrons, tous, pour la Retraite de Carême.
Affectueusement
J.C »

J.C - 23 décembre 2020 - 19:54

« « Dans son amour il nous vêt, nous étreint et nous embrasse ; Ce tendre amour nous entoure complètement, et ne nous quittera jamais… il me montra autre chose, dans la paume de sa main, une petite chose de la grosseur d’une noisette, ronde comme une bille. Je l’a regardai attentivement et pensai : Qu’est-ce donc ? Et la réponse vint : « C’est toute la création » Elle subsiste et subsistera à jamais par ce que Dieu l’aime »

(Julienne de Norwich) »

Répondre

Amelia.R - 23 décembre 2020 - 15:44

« La paix : quel chemin à parcourir! Avec Jésus et aussi entourée de multiples chemins empruntés par les autres, mes frères et soeurs, tous aimés de Dieu et invités à parcourir le chemin de paix proposé, pour moi, par Jésus.
Dans l'Aujourd'hui de notre histoire, appelés à bâtir l'Histoire dont Dieu seul connaît le Chemin de paix selon l'Evangile annoncé par Jésus.
Quel mystère que la construction de la paix.
Oui, il s'agit de vivre selon l'accueil que nous faisons du Message évangélique. Vivre en vérité au quotidien pour témoigner du Message de Noël, avec humilité et confiance dans l'inconnu des fruits de la souffrance des épreuves de la vie.
"L'Amour a fait les premiers pas", l'Amour est fidèle et infiniment bon. La parole de Jésus au larron crucifié avec lui n'est-elle pas comme un résumé de la vie à parcourir, à la lumière de Jésus qui parle au cœur de l'individu ouvert à sa lumière, à sa grâce ? Colette »

Répondre

colette - 23 décembre 2020 - 8:57

«
La Prière pour garder la foi du Père Léonard-Etienne « Seigneur, conduis-moi là où Tu veux, là où Tu sais » :

« Tu m’as laissé tomber Seigneur, comme un grain de froment dans la terre et Tu as prononcé sur moi ces paroles : « Qu’il meure et puis qu’il germe ! ». Tu m’as planté comme une vigne, puis Tu en as taillé les sarments en disant : « Qu’elle porte du fruit davantage ! ». Tes voies sont insondables, Seigneur ; Tu m’as créé pour le bonheur et je suis en enfer ! Ma raison ne comprend pas ; ma chair se révolte ; mon cœur est rempli d’amertume ! II ne me reste que la foi pour traverser ce long tunnel mais ma foi est faible, si faible… une faible lueur dans la nuit ! Ne brise pas ce fil fragile, ô mon Dieu, et puisque mon esprit ne peut plus y voir, donne-moi Tes yeux et augmente ma foi. Rends-moi un cœur d’enfant, un cœur simple et confiant dans l’amour de son Père ; un cœur qui dépasse la raison quand il dit : « Le Seigneur est mon berger, rien ne saurait m’arriver !». Maintenant que je me fie à Toi, sans plus questionner, sans plus m’inquiéter, couvre-moi de Ta tendresse et de Ta paix. Mets Ta main dans ma main et conduis-moi là où Tu veux, là où Tu sais. Que ma foi devenue ma lumière m’apprenne à chanter chaque jour : « Entre Tes bras. Seigneur, je remets mon destin ! ». Amen. »
»

Répondre

Partage - 23 décembre 2020 - 6:17

« Merci pour cette belle prière qui m aide à me rapprocher du Seigneur et à mettre toute ma confiance en lui car je ne sais de quoi sera fait demain.
Merci »

Yvette - 23 décembre 2020 - 8:26

« Très belle prière en effet. Faire tomber les barrières ne serait-ce qu'un instant au pied de l'Enfant Dieu. en pensant à la phrase de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus "comment pourrais-je avoir peur d'un Dieu qui s'est fait tout petit pour moi" (citation de mémoire) Si petit et si grand. »

mahona - 23 décembre 2020 - 9:39

« Merci pour ce BEAU message pour un Noël différent certes mais très riche de tant de méditations porteuses d’espérance »

Natacha - 23 décembre 2020 - 11:19

-0:00