Retour

À vous la parole (11 commentaires)

« Le pouvoir de nos jours dans les sociétés démocratiques d’Europe s’exerce de bien étrange manière. Car là où il ne demandait pas de compétences particulières, il en demande aujourd’hui, et de savoir écouter et négocier
Écouter les si nombreux demandeurs, revendicateurs qui prennent le temps d’autrui, et n’entendent pas que les soucis sont partout
Avancer malgré les mille-et-un obstacles dressés sur les routes de ceux qui exercent du pouvoir
Pourquoi ne sommes-nous pas plus contents de vivre, pourquoi? alors que nous jouissons d’un confort, d’une sécurité inégalée depuis des siècles ?
Merci frère, ah certes le Liban est si cher à nos cœurs, hélas
de le voir souffrir nous fait mal : ô pays du matin calme ,tu étais un exemple d’harmonie ,de haute civilisation, comme un rêve d’enfant à l’ombre de tes cèdres, or tout s’est effondré... »

Répondre

Godelieve - 16 décembre 2020 - 23:12

« "Aime et fais ce que tu veux ! » [dilige et quod vis fac !] Si tu te tais, tu te tais par amour ; si tu cries, tu cries par amour ; si tu corriges, tu corriges par amour ; si tu épargnes, tu épargnes par amour. Qu’au dedans se trouve la racine de la charité. De cette racine rien ne peut sortir que de bon".

»

Répondre

Amelia.R - 16 décembre 2020 - 19:27

« Le POUVOIR ..... possibilité ?
Le POUVOIR .......autorité ........ droit ........de commander , dicter , exécuter ......
Abuser du pouvoir ?
Le pouvoir des autorités est devenu incompréhensible & incontrôlable , on ne sait plus qui croire & qui ne pas croire . Sans parler de l'abus des médias de leur pouvoir à orienter & camoufler toute vérité .
Faire de son mieux , tout en restant fidèle à son engagement , l'accomplir avec conscience & fidélité enrichit notre pouvoir & lui donne un vrai sens .
S'engager dans une mission est une responsabilité , tout missionnaire est serviteur des autres , il n'y a ni grand ,ni petit , il remplit son rôle avec amour & dévouement avec toute humilité .
Dans la vie familiale ,, la relation est loin d'être domination , c'est un consentement , chacun offre à l'autre ce qu'il a & fait ce qu'il peut ' le pouvoir reste partagé .
"Amour & vérité se rencontrent
Justice & paix s'embrassent ."
Gloire à Dieu au plus haut des cieux & Paix sur la terre aux hommes qu'Il aime .
Merci Frère Youssef , En UDP avec vous pour la Paix au Liban ( cher pays de mon enfance !)





.
»

Répondre

Najoi - 16 décembre 2020 - 15:51

« Merci »

Répondre

Martine Durand - 16 décembre 2020 - 11:29

« Votre méditation me va droit au coeur, Frère Youssef.
Comme il est vrai qu'une grande confusion existe entre autorité et pouvoir, écartant en fait la responsabilité!
Ecoute et douceur rétablissent la juste voie, celle à laquelle vous nous conviez! Quelle libération, là où elle est tracée ou retracée... »

Répondre

Brigitte - 16 décembre 2020 - 10:26

« Merci, frère Youssef, pour ces paroles, le fruit de ton experience vécu, notamment aux pays presque destruits par la guerre et la violence. Il faut bien réflechir sur l'impact de violence dans notre vie, et surtout les choses qui sont presque invisibles pour nous-mêmes, nos petites injustices vers l'autre, nos voisins, notre famille, amis et collègues... Bâtir la paix par les gestes essentiels, souvent petits, est le chemin de la paix, c'est bien-sûr une route longue et dure, mais la foi nous portera quand nous mettons les mains au travail de la justice, de la vérité et pardon. "Amour et vérite se rencontrent, justice et paix s'embrassent, la vérité germera de la terre, et du ciel se penchera la justice" (Ps. 84,11-12). Que Dieu nous garde, que l'Esprit nous aide pour devenir des architectes de la paix véritable! »

Répondre

Otto Vervaart - 16 décembre 2020 - 9:40

« Merci pour ces belles paroles
Ecoutez le chanteur Gregoire

https://www.facebook.com/6809199140/posts/10158030214284141/ »

Répondre

Marithé - 16 décembre 2020 - 9:24

« Merci frère pour ces méditations, moi qui, étant jeune me détournais des responsabilités pour ne pas avoir à exercer le pouvoir et me croire plus près de la Parole. Aujourd'hui, en ayant suivi, par amour, mon mari, me voici mère de famille et à mon compte et souvent je n'ai pas le cœur en paix. Alors vraiment merci pour vos explications si simples et la grande douceur que vous y mettez. »

Répondre

Alice - 16 décembre 2020 - 8:53

« Chère Alice, merci pour votre témoignage ! Il participe de la joie profonde de ce dimanche de Gaudete ! Être à son compte, n'est-ce pas plein de responsabilités à porter ? Et mère de famille ? Et épouse ? IL y a de quoi ne pas être toujours en paix, certes, mais si cela contribuait à la Paix du monde ? »

Frère Youssef El Kosseifi - 16 décembre 2020 - 19:56

« Ah , fr Joussef ,
quand la musique est bonne ,
mais pas toi , y a pas de haine , de roi , ni Dieu , ni chaine qu'on ne combat:
mais pour dire que l'indifférence tue .
Pourquoi je saigne , mais pas toi. (de J-Jacques Goldamn) .
oui fr , l'amour croit tout , l'abus , est ce qui perverti tout être humain et l'éloigne de son créateur ..
Bonne journée , cette chanson , Mais pas toi, pourquoi je saigne , me ramène au sang précieux du Christ versé pour tant d'abus.
Il suffit parfois d'un sourire , d'une parole , d'un soutien, pour ne pas briser le roseau.

»

Répondre

fred - 16 décembre 2020 - 8:38

« Abus de pouvoir !!! Quelle misère ! Quelle destruction....
La Paix le chemin du juste pouvoir, de la Vie.
Choisissons la Vie.
»

Répondre

Albert Roche - 16 décembre 2020 - 7:20

-0:00