Retour

À vous la parole (8 commentaires)

« Je mis suis mise tard à cette retraite. Je trouve comme je l'ai dit au début que ce n'est pas simple.
Si en plus mes messages ne partent pas, ça va m'enlever le peu de courage que j'ai.
On a du mal à voir tous les messages. Dommage, chère soeur, chers frères vos méditations sont très belles. »

Répondre

Marie Jeanne - 10 décembre 2019 - 22:43

« "Connais-toi, toi-même", ce n'est pas toujours évident. On se croit parfois moins bien que celle-là, celui-ci. On laisse passer des opportunités qui se présentent à nous par manque de confiance en soi. Le prophète, lui, il ose, il se laisse guider par l'Esprit. Il agit selon son coeur; il voit au-delà de son regard.
Quand tu souris au mendiant, comme ce matin au marché, et que tu déposes une pièce dans sa main en le regardant, tu lui rends sa dignité. Tu ne l'humilies pas, tu partages, tu gagnes un frère,
»

Répondre

Marie Jeanne - 10 décembre 2019 - 23:02

« Connais-toi, toi-même. Facile à dire quand on se croit toujours moins que celle-là, celui-ci. Alors que l'on n'est pas pire que les uns et les autres...
J'ai gardé un complexe, que malgré les ans, j'ai encore parfois du mal à m'en débarrasser. Pourtant, le Seigneur a semé le bon grain dans mon coeur, mais de l'ivraie s'y glisse quand je doute. Mais si un frère, comme ce fut le cas ce matin au marché un pauvre m'a tendu la main.Je lui ai donné une pièce en le regardant, en lui souriant. Pas pour m'en débarrasser, mais pour lui témoigner mon respect, ma considération. Voir en lui .un frère. un fils de Dieu. »

Répondre

Marie Jeanne - 10 décembre 2019 - 23:02

« Je viens juste de découvrir que je peux laisser un commentaire. J'avoue que je suis un peu perdue dans toutes ces noveautés technologiques.
Ceci dit, cette méditation sur «nous sommes tous des prophètes» m'inspirent beaucoup. Elle me montre que malgré mon âge, j'ai encore beaucoup à apprendre. Mai elle me donne aussi beaucoup d'espoir de comprendre mieux le message de Jésus. Merc.
»

Répondre

Magali - 08 décembre 2019 - 8:23

« Merci, c'est beau, c'est bien, effectivement, apprendre à se connaitre soi-même, pour me découvrir prophète de ma propore vie: à méditer ! merci, c'est vraiment agréable de vous écouter.. »

Répondre

claudemarie - 04 décembre 2019 - 23:34

« Bonjour,
Pourquoi ne pouvons-nous pas lire les commentaires? Ça semble compliqué de les trouver...ça fonctionne tellement bien pour les autres secteurs....merci de nous simplifier les recherches....... »

Répondre

Suze - 03 décembre 2019 - 22:01

« Suze, la fonction commentaire vient de se mettre en service ce jour, c'est pour cette raison que seul apparaît mon commentaire, cela fonctionne comme auparavant. Fraternellement, monette »

monette - 03 décembre 2019 - 22:58

« Grand merci frère Rémi, votre méditation appelle vraiment à réfléchir, à creuser en nous, faire "le bilan" de notre connaissance de nous-même.
Chaque jour j'apprends, à mon petit niveau, j'aime apprendre et le partager ensuite. Apprendre aussi par la transmission, l'écoute des personnes plus âgées, qui ont acquis plus de sagesse, et d'expérience de la vie.
Parfois en relisant ma journée, je peux m'étonner par une action que j'ai réalisée, dont je ne me serais pas sentie capable de faire, ou au contraire, déçue par un manquement.
Oui, j'ai encore beaucoup à apprendre de moi, de mes frères et soeurs.
monette »

Répondre

monette - 03 décembre 2019 - 18:20

-0:00