L’Église de France vit une succession de crises provoquées par la révélation des abus. Des jeunes, des personnes en situation de dépendance psychologiques ou spirituelles ont été trahi, violentés, traumatisés par des prêtres. On apprend maintenant que des évêques ont eu un comportement déplacé ou pire. Les fidèles découvrent ces agissements avec effroi, honte et incompréhension. La confiance envers les pasteurs est ébranlée. 

En ce début d’avent, nous vous proposons de prier avec nous pour l’Église. « La vérité rend libre » Jean 8, 32. Prier l’Esprit Saint pour qu’elle garde sa vocation d’annoncer le Christ qui rend libre, pour qu’elle soit le sel de la terre, pour qu’elle retrouve l’élan missionnaire et qu’elle rayonne par tous ses membres de la sainteté. 

L’Église a souvent traversé des temps d’épreuves. Elle s’en est toujours sortie par une réforme conduite par les saintes et les saints. Au XIVe siècle, alors que l’Église est divisée, que les scandales éclaboussent son image, Catherine de Sienne, dominicaine et mystique, secoue la curie romaine, les prélats, les hommes politiques. Elle les place devant leurs responsabilités. Elle leur rappelle leur vocation. Ses paroles sont franches, exigeantes et pleine d’espérance. Si vous le voulez, elle sera notre guide durant cette neuvaine. L’Église a besoin de notre prière ! 

Cette neuvaine aura lieu du 28 novembre au 6 décembre 2022. Inscrivez-vous sur Avent dans la ville (si vous ne l'avez pas encore fait) pour recevoir la neuvaine par mail et prier ensemble cette neuvaine !  

En grande communion dans la foi et l’amour.

Fr. Philippe Verdin op

PS : pour accéder à la neuvaine en ligne, cliquez ici

À vous la parole

5 commentaires

Rédiger un commentaire

« C'est de même pour moi, aucun mail ... c'est dommage!
Merci »

Lire la suite

Lise Cog - 28 novembre 2022 - 14:51

« Bonjour je me suis inscrite pour la neuvaine et je n'ai rien reçu normalement ça commence aujourd'hui »

Lire la suite

Charlette - 25 novembre 2022 - 12:43

« heureuse de prier pour l'Eglise avec Ste Catherine de Sienne étant née le jour de sa fête et membre de Caritas Christi de l'Aude.CONFIANCE soyons témoins D'ESPERANCE ! MERCI
Anne-Marie »

Lire la suite

Anne-Marie l LASSERRE - 24 novembre 2022 - 17:47

-0:00